Facture avec le téléphone illimité

forfaits, combines et autres...

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

Re: Mon avis !

Messagepar cachour » Dim Mar 23, 2008 2:36 am

ok.boy a écrit:Bon le dernier message date du 5/8/2007 mais je veux juste apporter une réponse à tous ces numéros de plus en plus nombreux qui sont facturés malgré qu'ils sont GEOLOCAUX ! par exemple cette suite NON COMPRIS dans l'illimité de france télécom:

01 72 77 1500 à 01 72 77 1599
01 72 85 2020 à 01 72 85 2029
01 72 85 2030 à 01 72 85 2039
01 72 92 0900 à 01 72 92 0999

Comment peut-on savoir ? moi j'utilise un compte que j'ai ouvert sur VOIPBUSTER car quand je compose ces numéros ils me seront facturés 1 cts donc je peux me dire quand je les composerai de ma box cegetel, ils risquent de faire parti du NON compris dans l'illimité !!! Actuellement j'ai déjà été facturé d'un appel comme ça sur un autre numéro ! Bien sûr je n'ai pas été content ! alors je me suis vengé à ma manière.... Comment ? Comme on est sur un forum la libre expression est permise donc voici ce que j'ai fait! Jusqu'à preuve du contraire, comme les numéros GEOLOCAUX, ne sont plus tous compris dans l'illimité, les NUMEROS VERTS NATIONAUX sont tous compris...Donc j'ai cherché et trouvé un numéro vert COMPLETEL (non attribué mais facturé quand on l'appelle) donc j'ai appellé ce numéro vert (0805 401 901) et maintenant Complétel va réclamer à France télécom sans doute ou à cegetel son dû ! (on appelle ça des tarifs d'interconnexions) je m'en moque, mais moi je serai pas facturé ! j'ai même pris le plaisir de composer ce numéro plusieurs fois !!!!! -

Image

merci pour ces conseils .
cachour
Member
Member

Re: Mon avis !

Sponsor

Sponsor

Autres précisions

Messagepar ok.boy » Sam Juin 21, 2008 10:44 pm

... sur ces numéros GEOLOCAUX facturés hors forfaits illimités !!! pour ce qui me concerne chez Cegetel. J'ai aussi été facturé de quelques numéros de ce genre et j'ai mené des investigations et voici mes résultats... Alors pour savoir si c'est HORS FORFAIT j'utilise VOIPBUSTER quand j'ai des freedays et là quand je compose un numéro NON compris dans le forfait illimité de cegetel, VOIPBUSTER me le facture à l'écran de 1ct/mn ! Voici la plage de numéros facturés HORS forfaits illimités que j'ai scanné avec VOIPBUSTER:

017289 8900 jusqu'à 017289 8999 ( je peux pas vous donner le résultat du scan pour pas nuire à Géonumbers mais c'est facile à faire - il y a plus de numéros non utilisés qu'utilisés !)

017292 0900 jusqu'à 017292 0999 - audiotel 9neuf facturé hors forfait illimite ! aucun service !!!!

le meilleur pour la fin : la plage 017287 4800 jusqu'à 017287 4847 contient beaucoup de services gratuits (dans le forfait illimités) et d'autres payants (hors forfaits illimités) mais je suis tombé sur le derrière quand j'ai vu qu'il y a le même service qui sera payant ou non suivant le numéro composé dans cette fourchette !!!!

Je ne pense pas que si je réclame auprès de cegetel la liste des plages de numéros qui ne fait pas partie de mon illimité ( c'est mon droit quand même ) elle me sera pas communiquée car c'est dévoiler les services associés à ces numéros par simple scan !

Il existe un numéro vert pour avoir des infos sur les services partagés (cegetel-france télécom) et même avec la touche 2 l'origine du surtaxé (mais pas tous - sans doute juste les sutaxés 9cegetel)
c'est le 0805 700 892

Image
ok.boy
Full Member
Full Member

Messagepar camino » Mar Juin 24, 2008 11:45 am

Merci Ok boy, très intéressant.
Cachez votre n° quand vous appelez.

FAITES VIVRE LE FORUM, LORSQUE VOUS OBTENEZ UN N°, TRANSMETTEZ LE AUX AUTRES DEMANDES ... MERCI
camino
Super Expert

Précédente

Retourner vers Appels Telephoniques moins chers