Facture avec le téléphone illimité

forfaits, combines et autres...

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

Messagepar Vladimir59 » Mer Juil 18, 2007 1:32 pm

Bonjour a tous,
c'est a ne rien y comprendre, j'ai un ami qui a eu une facture salée c'est neuf télécom le mois dernier, il a un forfait 100% neufbox à 29,90/mois: tel illimité, internet, neuftv..., il a été facturé sur des numéro commençant par 01 4x xx xx xx, 01 7x xx xx xx, c'est étrange n'est ce pas, pourtant se sont des numéros géographique. ça me fait un peu peur

Est-ce quelqu'un a déja eu ce genre de problême ?
Vladimir59
Member
Member

Sponsor

Sponsor

Messagepar alex673 » Mer Juil 18, 2007 2:27 pm

slt

en effet c'est bizarre, sans doute une erreur... qu'il écrive ou tél au service clients (avec leur engagement 100% des clients satisfaits" qu'ils demandent un mois offert en guise de dédommagement + remboursement de ces appels géographiques!!

cdt
Tiens moi au courant
Alex673

PS: j'espère qu'il utilise bien le téléphonie branché sur son modem Neuf pour appeler en illimité!
alex673
Member
Member

Messagepar Vladimir59 » Mer Juil 18, 2007 2:44 pm

alex673 a écrit:slt

en effet c'est bizarre, sans doute une erreur... qu'il écrive ou tél au service clients (avec leur engagement 100% des clients satisfaits" qu'ils demandent un mois offert en guise de dédommagement + remboursement de ces appels géographiques!!

cdt
Tiens moi au courant
Alex673

PS: j'espère qu'il utilise bien le téléphonie branché sur son modem Neuf pour appeler en illimité!

Merci alex673 pour tes conseils, en effet son téléphone est branché sur sa neufbox, il n'a plus d'abonnement à france telecom, c'est bizarre quand même, j'ai vu sa facture, des numeros genre 01 70 xx xx xx, 01 46 xx xx xx, 01 76 xx xx xx, 05 34 xx xx xx sont payants comme des numéros sutaxés.

Je te tiendrai au courant
A bientôt

Vladimir
Vladimir59
Member
Member

Messagepar alex673 » Mer Juil 18, 2007 2:51 pm

perso j'ai un forfait illimité RTC (ligne classique chez BUDGETTELECOM) et les numéros en 017... ne font pas partis du forfait illimité et je les paye à part.
En effet les numéros en 017... sont souvent destinés aux sites de cul ou certains services clientèles ou services divers

J'ai hate de te lire pour en connaitre la suite :D

à+

PS: j'ai trouvé ça sur un forum qui parle de NEUF il semblerait que beaucoup d'abonnés 100% NEUF ont une erreur de facturation, prends conctact comme il précaunise avec cette personne (clique sur REPONDRE et inscrits toi)

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=51020
alex673
Member
Member

Messagepar Vladimir59 » Mer Juil 18, 2007 3:32 pm

alex673 a écrit:perso j'ai un forfait illimité RTC (ligne classique chez BUDGETTELECOM) et les numéros en 017... ne font pas partis du forfait illimité et je les paye à part.
En effet les numéros en 017... sont souvent destinés aux sites de cul ou certains services clientèles ou services divers

J'ai hate de te lire pour en connaitre la suite :D

à+

PS: j'ai trouvé ça sur un forum qui parle de NEUF il semblerait que beaucoup d'abonnés 100% NEUF ont une erreur de facturation, prends conctact comme il précaunise avec cette personne (clique sur REPONDRE et inscrits toi)

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=51020

Parce-que les numéros qui commence par 017... sont payants ? c'est étrange aussi, il y'a des particuliers qui ont des numéros de tel qui commence par 0176..., comment savoir si ils sont payants ?
Vladimir59
Member
Member

Messagepar alex673 » Mer Juil 18, 2007 3:50 pm

no no :D chez Neuf c'est gratuits!

je te parle de mon forfait illimité!

rassures toi, neuf s'est trompé
alex673
Member
Member

Messagepar Vladimir59 » Jeu Juil 19, 2007 10:48 am

alex673 a écrit:no no :D chez Neuf c'est gratuits!

je te parle de mon forfait illimité!

rassures toi, neuf s'est trompé

Sur sa facture il y'a Les conditions de facturation et de paiement, il y a écrit:

Dans le cadre des forfaits France illimités et de l'option de téléphone illimité, les appels vers des serveurs vocaux de type Audiotel et/ou serveurs internet avec un numéro géographique commençant par 01, 02, 03, 04 et 05 sont facturés au tarif local ou national neuf en vigueur, et ne sont pas inclus dans ces forfaits.

C'est vraiment de l'arnaque, comment savoir si le n° est payant :?: :(
Vladimir59
Member
Member

Messagepar alex673 » Ven Juil 20, 2007 1:45 am

mais ton pote appelle des particuliers à ces numéros ou des serveurs (genre télécharger une vidéo, image, etc ou pour avoir un code ou un site de dial de ''cul'')??
alex673
Member
Member

Messagepar Vladimir59 » Ven Juil 20, 2007 1:20 pm

alex673 a écrit:mais ton pote appelle des particuliers à ces numéros ou des serveurs (genre télécharger une vidéo, image, etc ou pour avoir un code ou un site de dial de ''cul'')??

A des particuliers n° qui commence par 05 34 xx xx xx,01 46 xx xx xx, 03 20 xx xx xx, et support technique: Hewlett Packard 01 73 01 xx xx, Météo: 01 41 86 xx xx.
Pas de 0810..., 0825..., 0892..., 0897..., ni numéros court 32.., 118..., il téléphone seulement a des numéros géographique .
Vladimir59
Member
Member

Messagepar alex673 » Ven Juil 20, 2007 2:38 pm

je vois mieux!

concerant le 017... de HP, là oui il s'agit d'un numéro prix appel local (non compris dans l'illimité Neuf, par contre c'est gratuit chez Alice)

014... de la Météo est un serveur vocal donc tu payes à part ( même remarque d'avant)

par contre il y a un pb avec les numéros des particuliers; une question: ces particuliers ne seraient pas en dégroupage total (et ne sont plus chez France Telecom)??? Car je crois savoir que Neuf fait payer les appels sur fixes qd tes correspondants sont en Dégroupage Total... enfin je crois qu'il y a une histoire comme ça...

http://comparateur.lefigaro.fr/Telephonie/Fiche_Offre.php?Id_Offre=24&Prestataire
comme je comprends ce tableau, c'est gratuit quand tu appelles quelqu'un qui est lui chez France fTelecom ou sur une box partenaire Neuf, bizarre Faut qu'il écrive à Neuf car ça doit etre gratuit, Free a été sommé par L'ARCEP de rétablir le gratuit, car Free facturait des appels vers les numéros FreeBox!!

Au pire qu'il écrire à l'ARCEP pour qu'ils fassent de meme avec Neuf :D

Je lui conseillerais aussi de saisir en ligne le médiateur-telecom http://moncompte.neuf.fr/contact/recours.html si Neuf (le service consommateurs) refuse de tout repasser en gratuit/ et rembourser... :)

au plaisir
alex673
Member
Member

Messagepar Vladimir59 » Ven Juil 20, 2007 7:02 pm

alex673 a écrit:je vois mieux!

concerant le 017... de HP, là oui il s'agit d'un numéro prix appel local (non compris dans l'illimité Neuf, par contre c'est gratuit chez Alice)

014... de la Météo est un serveur vocal donc tu payes à part ( même remarque d'avant)

par contre il y a un pb avec les numéros des particuliers; une question: ces particuliers ne seraient pas en dégroupage total (et ne sont plus chez France Telecom)??? Car je crois savoir que Neuf fait payer les appels sur fixes qd tes correspondants sont en Dégroupage Total... enfin je crois qu'il y a une histoire comme ça...

http://comparateur.lefigaro.fr/Telephonie/Fiche_Offre.php?Id_Offre=24&Prestataire
comme je comprends ce tableau, c'est gratuit quand tu appelles quelqu'un qui est lui chez France fTelecom ou sur une box partenaire Neuf, bizarre Faut qu'il écrive à Neuf car ça doit etre gratuit, Free a été sommé par L'ARCEP de rétablir le gratuit, car Free facturait des appels vers les numéros FreeBox!!

Au pire qu'il écrire à l'ARCEP pour qu'ils fassent de meme avec Neuf :D

Je lui conseillerais aussi de saisir en ligne le médiateur-telecom http://moncompte.neuf.fr/contact/recours.html si Neuf (le service consommateurs) refuse de tout repasser en gratuit/ et rembourser... :)

au plaisir

Merci alex673 pour ces infos a savoir, mais il n'y a rien de très clair dans l'histoire et que le consommateur ne sait pas.

Par exemple, j'ai déja appelé l'entreprise ou je travaille au 03 20 xx xx xx et je n'ai pas été facturé de cette communication, pourtant cette ligne a des allures de serveur vocal "présentation de l'entreprise dans plusieurs langues et ensuite appuyer sur *" je je tombe sur le poste de garde qui me rédige vers les personnes à qui je veux parler.

Comment savoir si ces appels "serveurs vocaux" sont inclus dans le forfait illimité ???? :roll:

Pour les appels vers les particuliers, je lui demandrai "quels sont les FAI de ses correspondants ?"

Pour en finir les mobiles !!!, j'ai une amie qui est "enfin était" chez Orange avec un numéro qui commence par 06 70 xx xx xx, maintenant, elle est chez Bouygues, mais je ne le savais pas, j'ai donc payé plus cher :x Cool la portabilité des numéros :?
Vladimir59
Member
Member

Téléphonie gratuite et facturé avec autre n°

Messagepar paolo » Lun Juil 23, 2007 12:46 pm

Bonjour à tous,
Ceci est mon 1è message, j'espère qu'il est au bon endroit ; je dispose de la téléphonie gratuite et illimitée chez le 9 ; je constate que france télécom me facture un n° qui devait à mon avis être pris par le 9 puisqu'il commence par : 01 66 .. .. ... région parisienne et FT me le transforme en 08.21.........avez vous une idée de ce numéro que je n'ai jamais composé et qui se retrouve sur FT en facture merci
paolo
Junior Member
Junior Member

Re: Téléphonie gratuite et facturé avec autre n°

Messagepar Vladimir59 » Lun Juil 23, 2007 1:09 pm

paolo a écrit:Bonjour à tous,
Ceci est mon 1è message, j'espère qu'il est au bon endroit ; je dispose de la téléphonie gratuite et illimitée chez le 9 ; je constate que france télécom me facture un n° qui devait à mon avis être pris par le 9 puisqu'il commence par : 01 66 .. .. ... région parisienne et FT me le transforme en 08.21.........avez vous une idée de ce numéro que je n'ai jamais composé et qui se retrouve sur FT en facture merci

Bonjour paolo,
C'est étrange, si tu compose le 01 66 ....., tu ne devrait pas être facturé de ce n° Indigo.
Quel forfait as-tu chez n9uf Telecom ?
Vladimir59
Member
Member

Messagepar paolo » Lun Juil 23, 2007 2:28 pm

j'ai adsl 512 +téléphonie illimitée et wi fi
paolo
Junior Member
Junior Member

Messagepar Vladimir59 » Lun Juil 23, 2007 2:42 pm

paolo a écrit:j'ai adsl 512 +téléphonie illimitée et wi fi

As-tu ta ligne téléphonique chez n9uf Telecom ?
Vladimir59
Member
Member

Suivante

Retourner vers Appels Telephoniques moins chers