[Top Logiciel] Fermeture de Geonumbers.com

Les Dernières Nouvelles...

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, www.nolan.fr

Messagepar www.nolan.fr » Sam Juil 21, 2007 1:13 pm

Posté par Toplogteam le 20/7/2007 10:55:32 (54 lectures)

Geonumbers.com avait pour mission de répertorier tous les numéros de téléphone non surtaxés, les équivalents en tarif local des numéros de téléphone surtaxés commençant par 08.

"Suite à la pression de certaines entreprises, ainsi qu'à des raisons personnelles, nous sommes contraints d'arrêter la diffusion des numéros non surtaxés" indique la page d'accueil du site, qui avait déjà 4934 numéros à son actif.

Il semblerait donc que cette décision soit liée à la pression exercée par certaines entreprises; et les auteurs n'ont pas la possibilité, financièrement, d'assumer des actions en justice : "il est donc préférable à titre préventif de stopper la diffusion de ces numéros."

Notez qu'ils encouragent les visiteurs à signer deux pétitions nationales, qui seront envoyées au président de la république ainsi qu'à l'ARCEP, régulateur des télécoms en France.

Seule la version française est concernée, les pages belges et espagnoles restant toujours accessibles.

Article dans Top-logiciel.net du 20 juillet 2007 :
http://www.top-logiciel.net/news-articl ... d-1555.htm
Joël http://www.nolan.fr

GeoNumbers sur Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=84081436967

Signez tous la pétition contre les numéros surtaxés sur http://petitionsurtaxe.org/

___découvrez Mr P de Propaganda___
www.nolan.fr
Expert
Expert

Sponsor

Sponsor

SCANDALE

Messagepar Marina » Mar Juil 24, 2007 1:16 am

:x

Rentrant d'un séjour, j'ai la fâcheuse surprise de constater qu'il n'y a plus de possibilité d'accéder au n° surtaxés. Faut-il partir en Belgique ou en Espagne pour être écoutés ? Pauvre France !

J'ai bien sûr signé la pétition, serons nous écoutés :?: nous sommes dans un marché de dupes, le gouvernement aura plus à coeur de faire plaisir aux entreprises et le pire dans tout ça c'est de voir des organismes sociaux avoir intégré ce système c'est révoltant, faire de l'argent toujours de l'argent sur le dos des contribuables.

En attendant merci à vous d'avoir laissé le forum pour nous laisser nous exprimer.

Bon courage pour la "bataille engagée".
Marina
Marina
Junior Member
Junior Member

votre liste de numéro diffuser ??

Messagepar Mr akyazi » Mer Juil 25, 2007 3:06 pm

Bonjour,

je me présente Mr AKYAZI Mahmut je fait partis du conseil d'administration de UFC Que choisir,dont vous connaisser certainement l'existance.

Je vous propose tous simplement de faire paraitre tous les numéros de téléphone que vous avez dans votre base de donnée, affin que tous les consomateur l'aissé puisse en profiter.

Vous pouvez me joindre sur mahmut.akyazi@pcentre03.com

je ferais part de votre mouvement au prochain CA .

Merci de me tenir au courant.

envoyer aussi les lien de votre pétition!...
Mr akyazi

GEO NUMBERS

Messagepar mehdirebiai » Mer Juil 25, 2007 3:41 pm

alors comment faire lorsqu'un chomeur ou une personne invalide en campagne appelle les assedics ou la gare pour reserver un billet !? des personnes agées qui ne peuvent se déplacer ou qui n'ont pas le net pour leur résa de train et appelles des numeros surtaxes !

C'est juste honteux pour les administrations, comme le précisait un internocuteur !

Est il possible de se procurer cette liste de maniere discrète ?

Merci pour votre travail !
MKR
mehdirebiai

mahmut akyazi n 'existe pas a UFC

Messagepar invité » Jeu Aoû 02, 2007 10:35 am

je travaille également à UFC... jamais entendu parlé de ce nom

Pour preuve :

UNION FÉDÉRALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIR

Association à but non lucratif

233, boulevard Voltaire, 75011 Paris.

Tél. : 01 43 48 55 48 - Télécopie : 01 43 48 44 35

Bureau du conseil

Président : Alain Bazot

Vice-présidentes : Nicole Perez, Sylvie Pradelle

Trésorier : Daniel Bideau

Trésorière adjoint : Monique Bisson

Secrétaire : Françoise Schlosser

Conseil d'administration : Alain Caudy, Yvette Chaberlot, Roland Delabre, Joël Dufour, Claudette Guy, Hervé Le Borgne, Solange Tétaud, Alain Welter et, pour le personnel, Aline Ladefroux et François Palemon

Président et directeur des publications : Alain Bazot

Assistantes/Relations presse : Marie-Christine Brument, Christelle Leduc, Béatrice Marie

Directeur général délégué : Jean-Louis Redon

Rédaction

Rédacteur en chef : Jean-Paul Geai

Rédacteurs en chef adjoints : Arnaud de Blauwe, Patrick Potelet (QC Argent et QC spécial), Catherine Sokolsky (QC Santé)

Assistante : Catherine Salignon

Enquêtes, reportages : Cyril Brosset, Élisabeth Chesnais, Florence Humbert, Fabienne Maleysson, Micaëlla Moran, Perrine vennetier

Secrétariat de rédaction : Ginette Labiche, Laurent Suchowiecki, Élizabeth Négrel (QC Argent et QC spécial)

Conception graphique : Véronique Puvilland

Maquette : Fernanda Cereda, Sophie Clément

Iconographie : Chantal Langeard

Secrétaire de rédaction technique : Éric Fromy

Documentation : Frédérique Vidal, Véronique Le Verge, Stéphanie Renaudin, Réjane Bouyer

Que Choisir en ligne

Directeur du service : Arnaud le Mérour

Rédacteur en chef adjoint : Franck Attia

Anne-Sophie Stamane, Carla Félix, Caroline Laguillaume et Christelle Lepetit.

Essais comparatifs

Directeur du département :Éric Bonneff

Clarisse Bour, Bernard Ducret, Éric Ébran, Vincent Erpelding, Gaëlle Landry, Lars Ly, Mélanie Marchais, Neil McPherson, François Palemon, Claire Pergrale, Soraya Doucet, Séliha Redjadj

Enquêtes - Tests de services

Directeur du département : Michel Ébran

Aline Ladefroux, Carole Matricon-Delbé, Isabelle Bourcier, Ingrid Stiemer

Juridique

Directeur du département : Gaëlle Patetta

Isabelle Faujour, Marie-Claude Amphoux, Charlotte Dekeyser, Romain Garnier, Sandra Woehling, Véronique Louis-Arcene

Administration

Comptabilité : Sandrine Flagel, Audrey Saint-Dizier

Personnel : Aurélie Fousset, Michaëla Schaubroeck

Informatique : Régis Ghoslan (directeur), Thierry Fournier, Nicolas Lavergne, Yoric Mangeart

Logistique : Philippe Ballon, Myriam Bos, Fabienne Dorlet, Johana Issembert, Mickaël Le Goudivèze.

Diffusion/Promotion

Directeur du service : Thierry Duqueroy

Marie-Noëlle Decaulne, Laurence Kramer

Courrier : Geneviève Vesselinoff , Brigitte Bouttier, Soisick Lebelle

Information juridique : Sophie Herbreteau, Laure Littardi, Murielle Bailly, Raphäel Bartlomé, Magali Berthe, Geoffrey Bonfanti, Clarisse Degras, Vinciane D'erceville, Mansour El Houssine, Marianne Font, Laetitia Génolhac, Philippe Genty, Anne-Caroline Hartmann, Nour Hellal, Serge Kornman, Julia Le Roux, Virginie Lynen, Nadia Mamri, Simon Mengue Bidi, Sabrina Mergey, Sabine Saragoussi, Anne-Laure Thomas

Etudes et communication

Directeur du département : Julien Dourgnon

Olivier Andrault, Edouard Barreiro, François Carlier, Vanessa Dagand, Christophe Le Guehennec, Vincent Le Scornet, Cédric Musso, Christelle Paulo et Élisabeth Pinto

Relations associatives

Directeur département : Laurence Delmotte

Véronique Auberger, Christine Chaton, Alice Maindron, Marie-Christine Mérel et Angèle Zangari.

Cherchez le... il n'y est pas.

Encore les RG qui nous prennent pour des moutons à 3 pattes
invité

Messagepar TIMI » Jeu Aoû 02, 2007 4:26 pm

Avec ou sans ton message ... j'y est pas cru une seule seconde a l'autre .... LOL

Mais c'etait bien tenter kan meme ;)

A ++
TIMI
The King

ne plus appeler

Messagepar giheller » Jeu Aoû 02, 2007 6:38 pm

Bonsoir,

Pesonnellement j'ai décidé de ne plus appeler ces numéros. Chaque fois que je peux j'envoie un courrier électronique. Je vous concède que cela n'est pas toujours possible.
D'autre part je l'ai fait savoir à la responsable de l'agence de ma banque, qui a grimacé mais le contact se fait maintenant ainsi :
j'envoie un mail pour lui demander de me rappeler.

cordiales salutations

Jean-Luc R
giheller
Junior Member
Junior Member

Messagepar Cricri » Ven Aoû 03, 2007 12:23 am

TIMI a écrit:Avec ou sans ton message ... j'y est pas cru une seule seconde a l'autre .... LOL

Mais c'etait bien tenter kan meme ;)

A ++

Pour moi les fautes d'orthographe et le mail qui n'est pas en @quechoisir.org faisait louche :-)
Cricri

Mise au point...

Messagepar mahmut » Jeu Aoû 23, 2007 3:12 am

Je vais résumer cette affaire en trois point :

1 : Tous d'abord, non je ne fait pas partis de la DST !! ( rires !!) ...

2 : due a un accident de voiture le 1 octobre 2001 j'ai des problème de mémoire et de dislexie...

3 : Pour information L'union fédéral des consomateur ne ce limite pas a paris ( maison mère de l'ufc ) mais sont fonctionnement ( enquette, cotisation... ) repose sur des association locale...
elle sont au nombre de 276 actuellement.
L'association dont je fais partis du C.A. est UFC moulins yzeure auvergne, pour localisation c'est dans le département de l'allier 03.
notre président de l'association locale ( et oui il y a des president dans les asso local aussi!!) est Mr Hatab. Nous somme référencer dans le site nationale comme toute les autre asso...

ah oui j'oubliais pour les septiques notre adresse nationale est bien en .org
notre numéro de téléphone est dans les pages jaunes...

notre adresse complette : UFC Que Choisir - 42 rue du Progrès - 03000 Moulins .

Pour me laissez un message demander Mr akyazi mahmut au 0470209630 noubliez pas de me laisser vos coordonée pour que je puisse vous rapeller!...

Si apres tous ca vous etes toujour septique, alors la je ne peut rien pour vous......
mahmut
Newbie
Newbie

Messagepar noftal » Jeu Aoû 23, 2007 8:33 am

Si apres tous ca vous etes toujour septique, alors la je ne peut rien pour vous......

On veut bien te croire, mais reconnais que tu t'es présenté de façon tronquée. Quand on dit "faire partie du CA de UFC" sans autre précision, cela suppose nécessairement qu'on parle du siège.

Sur le fond, les fondateurs du site ont déjà expliqué qu'ils ne céderaient pas leur trésor de guerre car ils n'abandonnent pas l'idée de l'exploiter sous d'autres formes.

Car, faut pas rêver, même lorsque l'entreprise est louable, il y a des pépettes à la clé d'une façon ou d'une autre. On ne peut pas leur reprocher (sauf peut-être les pourfendeur de "capitalisme" qui vitupèrent de temps à autre sur le forum)
noftal
Member
Member

Messagepar www.nolan.fr » Jeu Aoû 23, 2007 5:57 pm

Le plus important n'est pas de balancer la liste comme ça dans la nature, mais de faire en sorte que la prolifération des numéros surtaxés s'arrete quand ce n'est pas pour un service à valeur ajouté (comme la météo, les renseignements, les sonneries de portable, les jeux...) pour tout les autres, il est impératif de revenir à une tarification normal.
Le pire après les organismes d'utilités publics (caf, sécu, assedic, banques,...) c'est les services après vente qui nous oblige à téléphone à un numéro surtaxé pour résoudre un problème qui est généralement de leur faute...
Si UFC - Que choisir ve faire quelque chose, il peut tout simplement parler de la pétition et des abus des numéros surtaxés... les autres médias suivrons et le gouvernement ne pourra que faire voter une loi contre les abus des surtaxés !!!
Joël http://www.nolan.fr

GeoNumbers sur Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=84081436967

Signez tous la pétition contre les numéros surtaxés sur http://petitionsurtaxe.org/

___découvrez Mr P de Propaganda___
www.nolan.fr
Expert
Expert

Retourner vers News