Geonumbers va continuer grâce à ...

Seule une pétition de grande envergure pourra être efficace...

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

Messagepar exup1 » Mer Juil 11, 2007 12:25 pm

GEONUMBERS NE DOIT PAS MOURIR !

Geonumbers peut continuer à vivre grâce à quelques "petites" modifications dans son fonctionnement. Voici quelques idées à mettre en oeuvre pour que le mouvement ne puisse pas être désamorcé par la législation (très défavorable pour le consommateur) :

1) Héberger le serveur dans un pays où la loi Française ne peut pas intervenir.
2) Partager la base de données en P2P grâce à Emule ou autre.
3) Multiplier le nombre de sites Geonumbers.
4) Créer de multiple communautés Geonumbers.
5) se rapprocher des associations de consommateurs

Geonumbers ne pourra plus être arrêté si le mouvement prend de l'ampleur.

C'est à nous tous de ne pas baisser les bras.

C'est aberrant de devoir téléphoner sur un numéro surtaxé quand il s'agit de service rendu au client et si les consommateurs que nous sommes ne prenons pas les choses en main, il ne nous restera plus que le fantôme de notre CB pour pleurer.

A vous de continuer le mouvement, à vous de donner des idées, à vous de faire vivre Geonumbers !

Si il y'a une priorité dans la vie, c'est de combattre l'injustice. A nous de trouver le moyen de nous prendre pour autre chose qu'une vache à traire !
exup1
Junior Member
Junior Member

Sponsor

Sponsor

Si çà continue l'équipe de Geonumbers va perdre espoir

Messagepar exup1 » Mer Juil 11, 2007 12:46 pm

En 10mn plus de 50 personnes ont lu mon post et ... pas une seule réponse !!!

Si vous ne vous bougez pas, les membres de l'équipe de Geonumbers va perdre le foi qui les a animé pendant ces 2 ans. C'est maintenant qu'ils ont le plus besoin de nous !

C'est nôtre intêret à tous qui est en jeu.

Réveillez-vous !

Participez !

Si vous ne faites rien, et bien, déchantez maintenant (Voltaire).

Cà me met dans une colère monstre. Dès que je suis arrivé sur le site et que j'ai vu que Geonumbers fermait, je me suis pris en main pour faire quelque chose. Je vois que je fais partie d'une minorité à se sentir concerné.

J'aurais presque envie de dire que les personnes qui ne sentent pas concernées peuvent passer leur chemin, mais je rique de me faire taper sur les doigts par le webmaster. Si vous ne prenez pas conscience que le pot de terre peut être plus fort que le pot de fer. alors baissez les bras et continuez à vous faire "sucer" à coup de 33cts/mn.

Voilà, j'ai piqué ma colère et çà me fait du bien.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes.
exup1
Junior Member
Junior Member

Messagepar sabina » Mer Juil 11, 2007 1:07 pm

Je suis d'accord avec toi et un autre post en parle.
On essaie de voir qui a gardé des numéros, comment faire et qui va faire la liste et après la diffuser par P2P pour qu'ils nous foutent la paix ces ****!
Un autre post parlait justement de la pétition, et comme je disais, libre à d'autres de se laisser ni*** par ces enfoirés pour des services qu'ils payent déjà.
S'ils sont assez friqués pou, tant mieux, moi je n'ai nullement envie de rester làà me faire avoir et à leur mettre des millions d'€ dans les poches.
J'ai eu dernièrement ce pb et à force d'insister et d'envoyer bouler mon FAI, ils ont fini par arrêter de me gonfler avec leur SAV à appeller...enfin bref, longue histoire.
Je peux pas t'aider, je suis pas au top en infirmatique, mais t'inquiètes pas, d'autres cherchent des pistes sur d'autre(s) post(s)
...
sabina
Junior Member
Junior Member

Messagepar Neuleuz » Mer Juil 11, 2007 1:33 pm

salut exup 1

Tes propositions sont sympas, mais comment faire?

Pour commencer, pourquoi ne pas simplement créer un sujet de forum où nous communiquerions tous tous les numéros qu'on avait trouvés grâce à Géonumbers? ça serait un moyen sympa de combatre cette injustice en toute légalité et de continuer cette belle initiative!
Dites-moi ce que vous en pensez, et je suis ok pour initier ce sujet de forum.
Neuleuz
Newbie
Newbie

Messagepar cauntion42 » Mer Juil 11, 2007 1:47 pm

Bonjour,
Une autre solution serai de le faire "heberger" sur un serveur irc:
un bot qui comprend des command du type:
!cherchez n°
!ajout ...
!votez
et qui repond en pv...

etc..
Le bot peut soit etre heberger sur serveur dedié hors EU (en asie ou ailleur)
ou en utilsant bouncer (anonymiser la connexion du bot)
ou sur un serveur de shell

++

Caution42
cauntion42
Junior Member
Junior Member

Messagepar exup1 » Mer Juil 11, 2007 2:03 pm

Sympa de répondre, au moins des gens concernés par leur avenir.

Première chose avant tout : avoir confirmation de webmaster pour la survie du site.
Si Geonumbers reste en ligne (en France ou ailleurs), il suffit que quelqu'un propose un hébergeur (Russe, Roumain, ...). Dans ce cas, longue vie à l'équipe.

Si ils décident d'arrêter l'aventure plusieurs solutions sont envisageables :
- Un repreneur (l'idéal)
- Demander au webmaster de diffuser (publiquement ou anonymement) sa base de données.
- Multiplier les sites grâce à la bdd fournie par le webmaster. Devant la multiplication des sites, les actions en justice ne seront plus gérables par les organismes et sociétés concernées. Cette solution est un peu trop risquée à moins de trouver des hébergements à l'étranger.

Si l'idée de sites Internet ne peut pas aboutir, il ne reste que le P2P.
Dans ce cas, il faudrait copier le mode de fonctionnement des groupes Warez pour centraliser les numéros et s'organiser pour n'avoir qu'une seule bdd.

L'idée du serveur Irc n'est pas à mettre de côté, mais les gens ne savent pas que les clans Irc sont à l'origine du P2P, messenger, etc ... Chacun doit installer un client Irc sur son ordi, et ce n'est pas la solution idéale.

Il y'a aussi la solution d'un serveur Ftp privé, mais çà reste "privé". Si on ouvre un Ftp public, on retombe dans la problématique actuelle.

Je pense que la solution peur venir du système des Torrent. Le site n'héberge rien d'illégal, les liens sont accessibles à tout le monde et les clients "Torrent" sont de plus en plus en vogue.

Si d'autres personnes ont des idées ou peuvent elles-mêmes proposer un hébergement à l'étranger, qu'elles se fasse connaitre.
exup1
Junior Member
Junior Member

Messagepar fonck1 » Mer Juil 11, 2007 2:13 pm

vous avez pensés a un partenariat avec UFC que choisir ou 50 millions de consomateurs?ils sont puissant dans leur genre.
fonck1
Newbie
Newbie

Messagepar exup1 » Mer Juil 11, 2007 2:24 pm

Cà fait partie de mes propositions en ligne 5.

Je pense qu'ils ont des dossiers là-dessus.
Rien ne coûte d'essayer... Ou peut-être un numero en 08...... :)
exup1
Junior Member
Junior Member

Messagepar exup1 » Mer Juil 11, 2007 2:29 pm

Excuses-moi Neuleuz, j'avais zappé ton post.

L'idée du forum est bien sûr valable, mais le contenu semble ne pas plaire à certaines entreprises et on arrive à la situation actuelle.
Le forum devrait être hébergé sur un serveur localisé en dehors de l'Union Européenne.
exup1
Junior Member
Junior Member

Hallucinant

Messagepar seb6173 » Mer Juil 11, 2007 2:40 pm

Franchement, c'est incroyable ce racket auquel nous sommes soumis "AU QUOTIDIEN".

Un p'tit truc tout bête, concernant les CAF, CPAM, et ASSEDIC, en allant sur google.map , saisir "CAF" (ou autres) à proximité de (saisir votre ville), avec un peu de chance pour tomber sur une agence dont le numéro sera en 01, 02...

Après deux jours de recherche complète, j'ai réussi à trouver quasiement 80% des CAF, CPAM et ASSEDIC.

Je travaille avec l'administration et ça me coute une fortune en appel téléphonique surtaxé.

Si il y'a moyen de partager des fichiers P2P, je suis preneur, je dispose déjà de ceux cité plus haut.

A+
seb6173
Junior Member
Junior Member

Messagepar cauntion42 » Mer Juil 11, 2007 2:41 pm

Pour l'irc :

Possibilité de mettre un client Java sur le site
possibilité de faire une appli flash qui automaitise les recherche par l'irc ... (sisi ca existe http://www.wdmedia.org/WFIC/http://www. ... .org/WFIC/ )

+ centralisé que le p2p (qui est quand meme risqué) : on ne c'est pas d'ou provient l'info et si l'info est viable, pas de vote etc... pas de vérification, pas accessible a tous le monde...

L'irc et comme le P2P : oui il faut un client installé...
mais il est possible d'avoir une applet java (cf chat.geonumbers.com)

++

réponse au dif post :

> Quel diférence entre un forum et un site web? aucune légalement c'est la meme chose.
> Je ne pense pas que le P2P soit une solution péreine : difficulté de recherche, des gens vont l'utilisé pour diffusé de fausse info, de pub, des macrovirus ...
> La solution de l'hebergement sur un autre continant est une bonne solution : pensé a taiwan ( :) ) mais l'éditeur de doit pas etre francais.

Deja il faut ce poser les bonnes question? donner la correspondence entre n° et nom c'est légale? ( voir la légalité d'édition d'annuaire, peut ton forcé la suppression d'un n° dans l'annuaire etc..)
Si la reponse est non légal, il faut partir de l'ue...

++
cauntion42
Junior Member
Junior Member

Messagepar jkest » Mer Juil 11, 2007 3:03 pm

Caution42 , tu a raison il es mieux et pour tous de quitter l'UE Taiwan c jolie non ;-)

il faut aussi voir si les/le ex de Geo pourrai aider a mettre la mme choses en place ou une autre personne ( webmaster ) pour au moins la creation
jkest
Newbie
Newbie

Messagepar exup1 » Mer Juil 11, 2007 3:06 pm

OK pour l'Irc, mais mettre un applet java ou du flash sur un site revient au même que d'avoir une bdd gérée avec MySql : Il faut le serveur et l'hébergeur.

Le côté légal de la diffusion ne rentre en compte, que si l'origine est la bdd de France Telecom avec la liste rouge. Je ne pense pas que la diffusion d'un numéro de téléphone d'une entreprise soit considéré par la loi comme une atteinte à la vie privée. Si la bdd est hébergée dans un paradis "fiscal" les recours sont, de toute façon, quasi impossibles.

Le P2P n'est pas du tout risqué dans la mesure où on partagerait un simple fichier texte.

Le projet le plus serieux serait la solution du torrent avec la mise en ligne sur un site du lien.
L'expéditeur est identifié et "anonyme".
Si quelqu'un a un ami ou de la famille dans un pays non couvert par des accords avec la France, la personne qui gère la bdd lui envoie le fichier par mail et cet ami le diffuse en torrent.

Mais, perso, je préfère le site à l'étranger. Essayons de trouver un hébergeur pour Geonumbers.com et si besoin l'appeler geonumbers.ru, geonumbers.com.tw, ...
exup1
Junior Member
Junior Member

Concernant les banques

Messagepar seb6173 » Mer Juil 11, 2007 3:08 pm

Pour trouver un index des banques où vous avez les numéros "direct" des agences sans passer par des plateformes,

voici un site :
http://www.france-credit-immobilier.com/banque/02/

Alors je sais il y'a des erreurs, mais je viens d'essayer, certains numéros sont bons.

Merci
seb6173
Junior Member
Junior Member

Messagepar exup1 » Mer Juil 11, 2007 3:19 pm

Merci seb6173, je viens de vérifier et le numéro fourni sur le site est bien celui de mon agence.

Si ce site diffuse les numéros géographiques, deux solutions :
-Soit il est dans l'illégalité et il aura des problèmes (y'en a qui ont essayé ...).
-Soit il est dans la légalité et à ce moment, Geonumbers est dans la légalité !!!!!

Est-ce la façon de formuler qui est litigieuse ?
Est-ce de l'intimidation ?
Est-ce que le webmaster nous aurait caché des informations ?

Je pense que le webmaster devrait nous éclaicir quand à la situation réelle !

Si besoin est, il éxiste des hébergements à moins de 2€ par mois avec Php et MySql.
exup1
Junior Member
Junior Member

Suivante

Retourner vers Petition contre les numéros surtaxés