Petition contre les numéros surtaxés

Seule une pétition de grande envergure pourra être efficace...

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

Pétition contre les numéros surtaxés

Messagede www.nolan.fr » Sam Juil 14, 2007 11:25 am

Salut,
Je suis dégouté de voir que géonumbers à reçu des pressions des entreprises et que suite à ça, la base à disparue.
:cry:
Je me demande si les organismes comme la CAF, sécu, assedic,... on fait aussi pression ??? :?:

En tout cas, je vais diffuser au maximum la nouvelle pétition, car c'est innaxeptable que ça finisse ainsi...

Le combat continu !!!
Joël http://www.nolan.fr

GeoNumbers sur Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=84081436967

Signez tous la pétition contre les numéros surtaxés sur http://petitionsurtaxe.org/

___découvrez Mr P de Propaganda___
www.nolan.fr
Expert
Expert

Pétition contre les numéros surtaxés

Sponsor

Sponsor

Messagede Rinaldo » Lun Juil 16, 2007 3:51 am

BRAVO ! pour ma part : pétition signée et lien envoyé à tous mes contacts. Je reste prêt et disponible pour toutes actions à venir. encore bravo :wink:
Rinaldo
Junior Member
Junior Member

Combien de temps cela va durer encore ?

Messagede arajobs » Mar Juil 17, 2007 3:04 pm

Avec la lenteur des administations francaises meme si on arrive a signer cette petition a 100 000 personnes cela va durer quelques annees avant que les choses bougent .

Notre propostion est toute simple: aidez nous a monter le meme site a l'etranger.

Hosting/responsable/createur du site sont residents a l'etranger et la justice francaise ne peut rien faire pour l'empecher.

Merci d'envoyer les numeros surtaxes que vous connaissez a cette adresse:

nosurtaxe@tecproteam.com

La creation du site est en cours et le site sera operationnel mi aout.

Le site sera gratuit et sans pub.

Merci de votre contribution a creer cette base de donnees assez rapidement.

Tecproteam.com

(le nom du domaine pourra changer d'ici la mais l'adresse email restera toujours valable)
arajobs
Newbie
Newbie

Merci pour vos contributions, continuons a avancer !

Messagede arajobs » Mer Juil 18, 2007 3:35 pm

Merci de vos contributions, nous avons deja recu plus de 150 numeros de telephones.

Tous les numeros vont etre verifies avant la mise a jour de la base de donnees.

Nous allons mettre en ligne une version beta du site et pour cela nous cherchons des programmeurs et testeurs.

Si vous etes graphiste, programmeur PHP/MySQL vous pouvez nous aider a finaliser le site.

Merci de votre aide.

TecProTeam.com
arajobs
Newbie
Newbie

Re: Combien de temps cela va durer encore ?

Messagede bentrideur » Mar Juil 24, 2007 6:01 pm

arajobs a écrit:Avec la lenteur des administations francaises meme si on arrive a signer cette petition a 100 000 personnes cela va durer quelques annees avant que les choses bougent .

Notre propostion est toute simple: aidez nous a monter le meme site a l'etranger.
Hosting/responsable/createur du site sont residents a l'etranger et la justice francaise ne peut rien faire pour l'empecher. Merci d'envoyer les numeros surtaxes que vous connaissez a cette adresse:
nosurtaxe@tecproteam.com La creation du site est en cours et le site sera operationnel mi aout.
Le site sera gratuit et sans pub.
Merci de votre contribution a creer cette base de donnees assez rapidement.
Tecproteam.com (le nom du domaine pourra changer d'ici la mais l'adresse email restera toujours valable)

Bravo et bonne idée ! Il fallait y pensser :lol:
En attendant cela permet de continuer ce qui à été entrepris sur le site geonumber...
ne nous laissons pas intimidé par tout cela. De ce fait certaines société font de même pour détourner les loies sur divers sujets ! Alors faison comme eux ! :D
Car c'est vraiment dégueulas et innégal ces numéros surtaxés. :twisted:
Maintenant il est vraie que le combat est rude et va être encore plus rude, long...
Mais je pensse que ce n'est pas pour autemps que nous devons nous laisser faire et encore payer, payer, pusi payer ... des vaches a lait.
On nous soutire du pognon sous toutes les les formes , sa suffit maintenant!
De plus se système est profitable à tous les opérateurs, société, l'état...
Puis depuis qu'il y a free, le neuf... qui à mis en place les communications gratuites....
Et oui il fallait bien contrés et trouver autre chose pour encore faire payer les consommateurs... C'est dégoutant !
Effectivement, nous ne devons pas baisser les bras et lacher prise, car demain se sera encore pire !
Alors encourageons un max de personnes à signer, la pétition, puis effectivement à coté de cela trouvons d'autres possibilité à exploiter pour détourner et dénoncer ces sociétés... comme le précise aussi arajobs...

Salutations à tous bonnes vancances et bon combat .
Stéphane.
bentrideur
Newbie
Newbie

Continuons a signer la petition mais restons mobiles !

Messagede arajobs » Ven Juil 27, 2007 1:54 pm

Il faut en effet signer la petition et faire pression , mais cette petition existe depuis le debut de l'annee et qui sait combien de mois ou annees faut il encore attendre que la legislation francaise permette a geonumbers de relancer son site.

N'oublions pas que les numeros 08xxx c'est une source de revenue importante pour les entreprises ET pour l'Etat. 19% de ce que nous payons en appelant les numeros 08xxx part dans la poche de l'Etat en forme de TVA.

Il faut quand meme signer la petition et ne pas se decourager mais il faut egalement chercher des solutions paralleles (une sorte de plan B !).

C'est pour cela qu'il fait qu'on remette sur pieds le meme site a l'etranger.

Le developpement du site est en cours et nous remercions tous ceux qu'y apportent leur soutien.

tecproteam.com
arajobs
Newbie
Newbie

Messagede www.nolan.fr » Sam Juil 28, 2007 11:04 am

Déjà plus de 30.000 signatures !!!! continuons le combat !!!! Monopolisons-nous pour faire connaître cette pétition ! Contactons les médias !

Signez tous la pétition contre les numéros surtaxés sur http://petitionsurtaxe.org/

www.nolan.fr
Expert
Expert

Messagede amapola77 » Mar Juil 31, 2007 3:33 pm

:?: le site belge ou le site espagnol continuent- n'y a t il pas moyen de s'entendre avec eux pour continuer ?
En tout cas, merci d'avoir existé et d'essayer de mettre qq chose en place malgré la pression
Je signe la pétition et j'en fait part à tous ceux à qui j'avais fait connaître votre site
Bon courage
amapola77
Newbie
Newbie

Messagede philipenry » Lun Aoû 27, 2007 12:55 pm

à propos des numéros surtaxés on peut envisager pour certains 2 types de qualifications :
- escoquerie lorsque le but est de vous faire consommer de l'appel alors qu'aucun service n'est rendu (c'est le cas par exemple d"un fournisseur d'acces internet bien connu et pas si "libre" que cela, quand vous appelez, on vous répond "je consulte votre dossier" puis on vous reprend 5 mn plus tard et on vous redemande ce que vous voulez... Il s'agit aux termes de la loi d'une escoquerie puisqu'il y a paiement d'une somme contre résultat chimérique ou inatteignable
- il y a infraction au code de la consommation lorsque pour signaler une panne ou un dysfonctionnement vous devez payer. En effet le SAV doit être gratuit et de toutes les façons l'interruption de la prestation doit donner lieu à une diminution de la facturation.
je vous invite donc A NE JAMAIS APPELER ces lignes surtaxées mais e à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant la panne, mettant en demeure d'y remédier sous 8 jours au reçu de la lettre et enfin demandant une diminution de la facture : CELA VOUS COUTERA MOINS CHER qu!'un appel surtaxé et tiendra lieu de preuve en cas de procédure.
Conservez l'accusé de réception et copie de la lettre. Bien entendu vous n'obtiendrez aucune réponse ni diminution mais lors de votre résiliation, déduisez de votre dernière facture une somme correspondante aux jours de panne majàorée du montant de la lettre recommandée ;-)

Tous voleurs les FAI ? non il y a aussi des escocs ;-)
philipenry
Newbie
Newbie

Messagede easyracer » Lun Aoû 27, 2007 7:07 pm

philipenry a écrit:Tous voleurs les FAI ? non il y a aussi des escocs ;-)

Aliiice ! :twisted:
Arf ! Ca fait du bien de se défouler ! :wink:
Image
Un n° envoyé = un clic sur mon logo. Merci ;)
Pour toute demande de n° geo, merci de me contacter par message privé.
easyracer
Super Expert

Messagede jean-pierre39 » Lun Aoû 27, 2007 10:16 pm

easyracer a écrit:
philipenry a écrit:Tous voleurs les FAI ? non il y a aussi des escocs ;-)

Aliiice ! :twisted:
Arf ! Ca fait du bien de se défouler ! :wink:

easyracer, ton FAI c'est Alix! :lol:
Mille Merci

Image
jean-pierre39
Senior Member
Senior Member

Messagede easyracer » Mar Aoû 28, 2007 8:03 pm

jean-pierre39 a écrit:

Nan : c'était ! 8) :wink:
Image
easyracer
Super Expert

Messagede www.nolan.fr » Mer Aoû 29, 2007 12:18 pm

easyracer a écrit:
jean-pierre39 a écrit:

Nan : c'était ! 8) :wink:

Et maintenant c'est quoi ?
Crétin.fr

www.nolan.fr
Expert
Expert

Messagede easyracer » Jeu Aoû 30, 2007 8:45 pm

www.nolan.fr a écrit:Et maintenant c'est quoi ?

Demandes à jean-pierre39... :wink:
Il a une petite vidéo bien sympa :lol:
Image
easyracer
Super Expert

Une réponse d'une sénateur de Paris

Messagede www.nolan.fr » Jeu Sep 13, 2007 1:04 pm

Voici la réponse que je vens de reçevoir de l'assistante de Mme Hermange, Sénateur de Paris :

Cher Monsieur,

Madame HERMANGE, sénateur de Paris, a bien pris connaissance de votre message relatif aux numéros surtaxés et a souhaité vous communiquer la position du Gouvernement sur ce sujet.

Eric Woerth a fait un communiqué de presse, le 6 septembre 2007, sur l’homogénéisation et la réduction du coût des appels vers les services publics :

"Un récent rapport d’audit, coordonné par l’Inspection générale des finances, a étudié le fonctionnement des services d’appel téléphoniques publics. Il souligne la diversité des pratiques des administrations en matière de coût pour l’usager, certains appels pouvant être surtaxés quand d’autres sont facturés au prix d’une communication locale. Cette situation nuit à la visibilité et à la transparence pour les usagers et peut leur imposer des coûts excessifs. Il apparaît indispensable à Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique, de l’harmoniser et de la simplifier.
Le Ministre a donné instruction pour que les appels des usagers aux services placés sous sa responsabilité qui ne sont pas aujourd’hui au prix d’une communication locale, le soient. Cette mesure concerne les appels du Centre Impôt Service (CIS) et Info Douane Service, soit 1,3 millions d’appels par an. C’est un engagement important qui contribue à l’égalité d’accès aux services publics.
En charge de la modernisation de l’Etat, Eric Woerth entend par ailleurs que cet objectif de réduction du coût des appels téléphoniques soit envisagé pour l’ensemble des services publics et non pas seulement pour ceux qu’il dirige. Il a demandé à ce que soit engagé dès aujourd’hui un travail d’évaluation de l’impact d’une telle mesure. La révision de la liste des numéros gratuits notamment en faveur des populations les plus fragiles devra être également entreprise.
L’accessibilité des services ne doit cependant pas être limitée à la réflexion sur l’accueil téléphonique des usagers. Au titre de la modernisation de l’Etat, Eric Woerth entend, dans ce cadre, faire des propositions concrètes dans les prochaines semaines pour améliorer la prise en compte des attentes des usagers en matière d’accueil physique et d’accès par Internet."

En espérant que ces informations vous apporteront un éclairage suffisant quant à votre préoccupation, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'expression de ma respectueuse considération.

www.nolan.fr
Expert
Expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petition contre les numéros surtaxés