de www.nolan.fr » Ven Juin 15, 2007 1:16 pm
Voila le texte de la future pétition :
Monsieur le Président,
Je souhaite attirer votre attention sur la pratique des « numéros surtaxés » qui n'a aucune légitimité, hors celle de faire facilement de l'argent pour ses initiateurs au détriment des citoyens français.
Ce qui est grave, c'est sa propagation aux services et organismes dits sociaux (Sécurité Sociale, Allocations Familiales, hôpitaux, ASSEDIC), pénalisant des populations déja vulnérables.
C'est contraint, presque piégé, que l'on est amené à composer ces numéros, avec un temps d'attente dont la finalité se devine : Tous nos conseillers sont en ligne... et l'éventuelle gratuité de ce temps d'attente ne résout rien : il subsiste toujours un surcoût inacceptable !
Tout le monde ne peut avoir recours à l'internet et meme dans ce cas, on constate, de toutes façons, que le courrier électronique n'a pas de réponse ou que l'on est invité à... composer un numéro surtaxé!
Ce sont encore et toujours les plus modestes qui sont les victimes de cette pratique, qui s'apparente à de la vente forcée ou à un nouvel impôt.
C'est parce que vous êtes l'ultime garant de la justice et de l'égalité dans notre pays que je me tourne solennellement vers vous afin de demander au législateur d'interdire cette pratique des numéros surtaxés et de revenir à une tarification normale, s'agissant notamment des organismes sociaux et d'intérêt public.
Je vous remercie vivement de m'avoir lu et vous prie de croire, Monsieur le Président en l'expression de ma haute et respectueuse considération.
Le plus important est les organismes sociaux et d'intérêt public (Sécurité Sociale, CAF, ASSEDIC, banques...), car si pour vous aujourd'hui ça va, on ne sait pas ce que demain est fait et vous seriez bien contant de ne pas payer plus cher pour téléphoner à la CAF parce qu'ils ont oublié de vous faire un versement... ou pour faire votre déclaration aux ASSEDIC....