Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo
Stakres a écrit:FREEMAN a écrit:>> Stakres :
Et avant, les services sav support etc existaient bien mais ce n'était pas un numéro surtaxé, comment faisait ils ??
Tu faisait comment pour appeler Pionner quand ils n'etaient implante en France ?
Tu appelais le Japon ???FREEMAN a écrit:Tu crois que les employés sont payés par les numéros surtaxés ou quoi ?
Ce qui se passe, c'est que de TOUTES FACONS , les entreprises délocalisent pour payer moins cher en charge, en salaires etc et facturent le prix fort en surtaxant ! Tout moyen est bon, d'un coté, baisser ses frais, de l'autre, y gagner par tous les moyens ...
Et oui, la surtaxe paies en partie le salaire des employes qui te repondent et l'entreprise met au bout pour completer. Renseigne toi comment fonctionne les Hotlines, services administratif, ONG, etc...
"Quand on sait pas, on dit pas"
Perso, je bosse dans ce systeme et je peux vous dire que sans surtaxe, ce serait un Indou (je n'ai rien contre eux) ou autre qui vous repondrait.
Mais si vous voulez ce type de service, OK, continuez dans ce sens...
Bye Fred

priska a écrit:J'aurais ajouté qqch du style (non, le style peut être amélioré, mais c'est le message qui compte):
La plupart des abonnements téléphoniques incluent aujourd'hui un certain nombre d'heures de communications pré-payées.
Or même lorsqu'ils ne sont taxés que l'équivalent d'un appel local, ces numéros font toujours l'objet d'une facturation hors abonnement.
Ils sont donc facturés en plus de l'abonnement même lorsque l'utilisateur a déjà payé pour des communications qu'il n'a pas utilisées.
Des avis ?
En tous cas, JE SIGNE !!!!!
Cordialement.

priska a écrit:Mon erreur, mais en relisant l'ensemble je dirais plutôt:
Or même lorsqu'ils ne sont taxés que l'équivalent d'un appel local, ces numéros commençant par 08... font toujours l'objet d'une facturation hors abonnement.
Il faut que le texte de la pétition mette bien les points sur les i !!!
Cordialement.

Stakres a écrit:Bonjour,
Il est vrai qu'en deformant les exemples on peut leurs faire dire le contraire...
Bref, ceci etant dit, voici les resultats de recherche concernant les cout d'appel soit-disant "surtaxés" :
- 0800/0805 : appel gratuit
- 0810/0811 : cout appel local
- 0820/0821/0825/0826 : de 0.12€ a 0.15€
- 089x : de 0.34€/min a 0.56€ le decroché + 0.34€/min
J'ai ete faire un petit tour sur le site des Assedics et tous leurs numeros sont en 0811 (cout local).
Ensuite j'ai regarde les numeros de plusieurs hopitaux sur la France et soit les numeros indiques sont en 01, 02, etc... donc tarif local, soit en 0820 (0.12€/min)
Donc, pour faire avancer le debat, le demandeur d'emploi appelle son Assedic a un cout local. Concernant les hopitaux, j'ai regarde la liste nationale et 97% des hopitaux communiquent sur un numero 01, 02, 03, 04 et 05.
Conclusion, je ne vois toujours pas pourquoi ce debat !?
A moins que vous ayez d'autres exemples...
Bye Fred

Retourner vers Petition contre les numéros surtaxés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité