Petition contre les numéros surtaxés

Seule une pétition de grande envergure pourra être efficace...

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

Messagede morouche » Sam Juin 16, 2007 9:42 pm

Je rajouterais également les numéros verts 0800 0805 0809 aussi gratuit a partir des portables :wink:
morouche
Expert
Expert

Sponsor

Sponsor

Messagede TIMI » Sam Juin 16, 2007 10:43 pm

Mais heuuuu pk laisser les 0820 et autres ??? On etait bien avant ?? non ??? avec juste nos 01..02..03..04..05 ??
TIMI
The King

Messagede geonumber » Sam Juin 16, 2007 11:13 pm

morouche a écrit:Je rajouterais également les numéros verts 0800 0805 0809 aussi gratuit a partir des portables :wink:

oui tres bon point morouche... Que les Numeros Verts soient des vrai numeros verts sur les portables....
geonumber
Site Admin
Site Admin

Messagede Rinaldo » Dim Juin 17, 2007 8:57 am

stakres arrête d'essayer de nous montrer ton ""intelligence"", tu nous retarde, LES N° SURTAXES EXISTENT, est-tu au moins d'accord sur ça ? si oui, ARRETE tes conneries !!!

Pour ma part comme je débarque je ne saurais aider à construire la nouvelle pétition, par contre je peut donner un sérieux coup de main pour la divulgation de l'info afin de collecter un maximum de signatures; Dès que c'est prêt... JE SIGNE !
Rinaldo
Junior Member
Junior Member

Messagede moiromain8 » Dim Juin 17, 2007 10:23 am

TIMI a écrit:Mais heuuuu pk laisser les 0820 et autres ??? On etait bien avant ?? non ??? avec juste nos 01..02..03..04..05 ??

Les 0820 servent bien souvent pour les plateformes genre TELERABAIS ( très utile pour les appels tres longues distances! lol ) et pour les jeux

Pour eux, sa ne va peut être pas passer ( il ne faut pas non plus abuser ... )
moiromain8

Messagede priska » Dim Juin 17, 2007 10:35 am

geonumber a écrit:Sinon je pense qu'il faudrait faire une lettre pour l'ARCEP aussi....

Maintenant quelles seraient les demandes vis a vis de l'ARCEP ?

1. par example que les numeros 0810 et 0811 (tarif local) soient au "vrai" tarif local et donc inclus dans les forfaits.

2. Que les numeros 08 soient joinables de l'etranger.

3. Que les numeros surtaxes soient reserves uniquement a des services a valeur ajoutes.

4. Que les numeros surtaxes ne soient pas doublement taxes par les operateurs fixes et mobiles. (e.g un 0820 coute 0.12ct mais a partir d'un portable on passe a 0.50ct par example)

C'est juste, l'ARCEP est certainement un interlocuteur à retenir.
Cependant elle n'a pas autorité pour exiger de "l'étranger" qu'ils acceptent nos tarifications. De plus une telle demande équivaudrait à rendre complètement inutile l'existence même d'un numéro géographique... Je n'y vois aucun intérêt pour nous.

En ce qui concerne le point 3. il peut en effet faire l'objet d'un rajout à la pétition. A creuser mais dans l'idée que le numéro sur-taxé correspond à un acte commercial et doit donc être réservé à des situations ou le consommateur a le choix de faire ou non un acte commercial....
Hé, ça prend forme !!!!
:D :D
priska
Member
Member

Messagede Stakres » Mer Juin 20, 2007 10:31 pm

Bonsoir,
Pour repondre a une des questions qui m'etait adressee sur le qu'est que je peux bien faire sur ce forum ?
Simplement que ce sujet m'interesse et que j'adore voir certains se battrent contre des moulins a vents :wink:
Si vous arrivez a faire revenir les choses comme avant, et bien je vous dirais Chapeau bas les gars :)
Perso, j'ai comme un gros doute...

Une autre question concernait Alice et les appels gratos, oui c'est vrai, il n'y a qu'a voir la qualite de service que cela a donné chez Alice. Temps d'attentes rallongés (pas grave c'est pas surtaxe mais vous payez quand meme car le disque d'attente declenche le compteur - decroche auto., qualite de service revu a la baisee, etc...). Bref pour une reussite, ca a ete un coup d'eclat, juste histoire d'accrocher de nouveaux clients, bah vi le temps d'attente (presque) "gratos" c'est marketing-ment parlant vendeur 8)
Mais apres 10, 20 ou + de comm. si vous n'avez pas la reponse... retour a la case depart.

Comment sont payes les supports telephonique : un partie est reversee par les Audiotels (FT) qui s'en garde jusqu'a 20%, le reste est versee par la societe elle-meme.
Donc :
1. Enlever les 20% de FT, qui n'apporte rien comme service ajoute, juste un systeme de compteur d'appel et de reroute de numeration (08xx -> 01/02/etc...)
2. Enlever la partie payee par la societe, 75% du salaire des operateurs (incluant les charges)
3. Il reste donc 80% de 0.34€/min (pour un 0892) pour payer les salaires des gens qui repondent
Resultat : je vous laisse faire le calcul vous meme sur ce que peut gagner un operateur qui vous repond.
Note : ne pas oublier les charges patronale et salarie dans le calcul :wink:

Disons que le SMIC est a 1000€ net, c'est pour simplifier les calculs et vous comptez combien d'heures un operateurs soit faire pour avoir sa paie a la fin du mois si l'employeur ne rajoute pas pour combler le manque.

Tout ca pour vous expliquer (tres calmement) que les numeros surtaxes ne paient pas les operateurs.
Vous rappellez vous quand les FAI etaient tous a l'etranger ?
La satisfaction client n'etait pas, a ce moment, la qualite premiere des memes FAIs.

Sinon, bon courage et bonne soiree.

Bye Fred
Stakres
Junior Member
Junior Member

Messagede TIMI » Mer Juin 20, 2007 11:06 pm

Perso !!! M'en fou que sa paye tel ou tel operateur !! Ils ont qu'a trouver d'autres solutions !!!

Et puis se Battre !!!! OUI !!!! Meme contre des moulins a vents c'est pas grave !!!!

Je suis persuadés qu'une pétition bien cadrés !!! Avec quelques appuis derriere peut faire bouger les choses .... a moins que Mr le President en personne ne touche un infime % :p Sur chaque appel :D !!

La on parle bcp de support technique de hotline ........ mais y'as pas que eux malheureusement !!!!

A ++ ;)
TIMI
The King

Messagede morouche » Jeu Juin 21, 2007 7:29 am

comme partout il y a de la TVA donc une partie aussi minime qu'elle soit part dans les caisse de l'etat :wink:
morouche
Expert
Expert

Messagede Rinaldo » Jeu Juin 21, 2007 7:32 pm

[quote="Stakres"]Bonsoir,
Pour repondre a une des questions qui m'etait adressee sur le qu'est que je peux bien faire sur ce forum ?
Simplement que ce sujet m'interesse et que j'adore voir certains se battrent contre des moulins a vents :wink:
Si vous arrivez a faire revenir les choses comme avant, et bien je vous dirais Chapeau bas les gars :)
Perso, j'ai comme un gros doute...

Merci pour ta bonne soirée, moi je dis qu'un type qui se contente de regarder faire les autres, qui essaye de les décourager, qui en plus se délecte de les voir se demener pour faire avancer les choses et qui nargue en faisant croire qu'il est con...pétant, ne vaut pas grand chose... sinon RIEN, j'aimerais bien t'avoir sous la main pendant cinq minutes... Je te propose un débat face à face avec tous ces gens-là ( moi y compris ) juste pour voir si tu la ramenerais autant ! PS : avant de faire l'intelligent et faire croire je ne sais quoi, je te recommande chaudement de retourner à l'école pour apprendre à écrire le français convenablement. Je ne te salue pas !
Rinaldo
Junior Member
Junior Member

Messagede Rinaldo » Sam Juin 30, 2007 5:54 am

y'a plus personne ? :roll:
Rinaldo
Junior Member
Junior Member

Messagede moiromain8 » Sam Juin 30, 2007 11:14 am

L'administrateur travail sur la pétition.

Il faut être patient...
moiromain8

Messagede EricF » Sam Juin 30, 2007 11:56 am

Vous vivez où ? Vous croyez vraiment pouvoir arriver à faire interdire les numéros surtaxés ? Je vois qu'il y a beaucoup de crédules pour des causes perdues d'avance, et peu pour de véritables causes qu'il est possible de gagner. Vous croyez que l'ARCEP va dire "c'est vrai, c'est pénalisant pour le consommateur, on va interdire les numéros surtaxés" ? Ca fait probablement partie du Code des télécommunications, et ça nécessite donc une modification de la loi. L'ARCEP est là pour réguler le marché et faire vivre la concurrence, elle ne fait pas de loi et ne peut interdire les numéros surtaxés.
EricF

Messagede moiromain8 » Sam Juin 30, 2007 12:08 pm

EricF a écrit:Vous vivez où ? Vous croyez vraiment pouvoir arriver à faire interdire les numéros surtaxés ? Je vois qu'il y a beaucoup de crédules pour des causes perdues d'avance, et peu pour de véritables causes qu'il est possible de gagner. Vous croyez que l'ARCEP va dire "c'est vrai, c'est pénalisant pour le consommateur, on va interdire les numéros surtaxés" ? Ca fait probablement partie du Code des télécommunications, et ça nécessite donc une modification de la loi. L'ARCEP est là pour réguler le marché et faire vivre la concurrence, elle ne fait pas de loi et ne peut interdire les numéros surtaxés.

J'ai rigolé en lisant ta signature ( ... )

Qu'avons nous à perdre ??

Rien! Alors arretez de raler! Si vous n'êtes pas content, payez tout simplement et au moins nous on pourra dire, J'ai essayé de faire bouger les choses.

( Je ne m'adresse pas à toi particulierement mais aux personnes qui aiment nous stopper )
moiromain8

Re: Pétition contre les numéros surtaxés des services public

Messagede vblan » Lun Juil 02, 2007 12:55 pm

www.nolan.fr a écrit:Dès que la pétition est sur Géonumbers, je signe !!!!!
Il faudrait mettre sur la page d'accueil un formulaire pour signer la pétition avec l'envoi d'un émail contenant un lien à cliquer pour valider la signature...
Si les 1695 membres de Géonumbers signent la pétition et s'ajoute une partie des 3200 signataires de la pétition d'origine d'Alec88 (non membre de Géonumbers), on pourrait arriver rapidement à un bon chiffre.
D'ailleurs, il pourrait être possible que géonumbers propose lors de l'inscription d'un nouveau membre, la possibilité de signer la pétiton en même temps.

On a rien a perdre en signant cette pétiton, que à y gagner !
vblan
Junior Member
Junior Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petition contre les numéros surtaxés