Numéro non surtaxé du Service Central d'Etat Civil à Nantes

Les echanges d'informations en Messages Privés.

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38

Messagepar IsabelleCSC » Ven Aoû 07, 2009 1:47 pm

Bonjour,

Ce message concerne ceux qui (comme moi) ont acquis la nationalité française et doivent contacter le Service Central d'Etat Civil (11, rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09) pour faire établir leur état civil français (acte de naissance, etc.)

Ce service vient de mettre en place un numéro surtaxé (0 826 08 06 04, à 15 centimes/minute) et de décommissionner l'ancien numéro de téléphone géographique (le 02 51 77 30 30)

Oui, le gouvernement met en place des numéros surtaxés! Bizarrement, celui-ci, le seul que je connaisse, touche ceux d'entre nous qui sommes "issus de l'immigration."

Je possède le nouveau numéro géographique du SCEC et le partagerai avec tous ceux qui voudraient prendre contact avec moi via ce site.

Pour l'établissement de l'acte de naissance, on peut contacter ce service plus directement par courrier en s'adressant au "bureau B O B R A".
IsabelleCSC
Newbie
Newbie

Sponsor

Sponsor

Re: Numéro non surtaxé du Service Central d'Etat Civil à Nantes

Messagepar sami28 » Ven Oct 30, 2009 4:14 pm

bonjour,

je suis dans ce cas ou je n'arrive pas à connaitre le statut de mon dossier de transcription depuis trois mois. Le numéro surtaxé est un serveur vocal. Est ce qu'avec le numéro géographique on arrive à joindre un personne ?

merci d'avance
sami28
Newbie
Newbie

Messagepar IsabelleCSC » Dim Nov 01, 2009 10:52 pm

Bonjour,

Oui, tout à fait, avec le numéro non surtaxé (que je vous envoie de suite en PV) on tombe tout de suite sur quelqu'un (c'est une dame très sympa)

Bon courage!
IsabelleCSC
Newbie
Newbie

Messagepar NGUENE boris » Mer Nov 11, 2009 1:17 pm

bonjour

excuser moi s'il vous plait de vous derranger , mais j'ai vraiment un problème et je voudrai que vous m'aidiez , en faite j'ai fait une demande de copie de mon acte de naissance français, mais je n'ai toujours pas eu mon acte, je voudrai donc causer par teléphone avec un(e)assistant(e) du Service central d'etat civil de nantes , mais j'ai pas le numero , donc si vous aviez , s'il vous plait aidez moi avec ce numero
depuis le cameroun..
merci d'avance
NGUENE boris
Newbie
Newbie

Messagepar IsabelleCSC » Ven Nov 13, 2009 10:38 am

Bonjour,

C'est précisément pour ce type de situation que j'ai affiché ce message.
Le numéro non surtaxé de Nantes (et en plus, on tombe directement sur quelqu'un) est le:

02 51 77 30 25

(Ca marche surtout à partir de 13h30)

Bon courage à vous!
IsabelleCSC
Newbie
Newbie

Messagepar mamweex » Ven Nov 13, 2009 12:46 pm

merci pour vos infos et surtout pour ce N° de tel,je suis français et cela fait plus d'un mois que j'ai demandé un livret de famille (ayant un fils naturel reconnu et déclarer à l'ambassade de son pays) mais je n'ai à ce jour aucune réponse!!!
j'essaie de tel cet apm et je vous tiens au courant,merci encore
mamweex
Newbie
Newbie

Messagepar jrc » Mar Aoû 30, 2011 12:15 pm

Bobjour, je suis intéréssé par ce numéro non surtaxé du service central d'état civil de Nantes. Pourriez-vous me le communiquer ?

J'ai déjà essayé le 0251773025 et le 0251773030. Une dame me comunique que le seul numéro est le 0826... !

J'entends en arrière plan parler d'affaires d'état civil ...

On se moque de nous je pense

Merci d'avance

JRC
jrc
Newbie
Newbie

Retourner vers Recherche et echange de numéros