Anecdote depuis l'étranger

Pour discuter de tout et de rien tout en restant correct

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

Messagepar noftal » Ven Sep 28, 2007 10:14 pm

Juste pour vous faire part de mon expérience récente (septembre 2007) illustrant l'impossibilité de joindre un service français depuis l'étranger.

Au Canada, j'ai voulu réserver un billet de train SNCF sur internet. Le seul site permettant cela est voyages-sncf.com. Mais leur site a déconné et a refusé de prendre en considération ma réservation.

J'ai donc voulu contacter la SNCF ou voyages-sncf.com par téléphone mais c'est impossible car le seul moyen est de passer par des numéros en 08 ou à 4 chiffres impossibles à utiliser depuis l'étranger. J'ai donc dû attendre mon retour en France au risque de n'avoir plus de place sur le train que je voulais prendre (je n'avais pas le choix des horaires).

En France, j'ai réussi à joindre par téléphone voyages-sncf.com qui a reconnu que son site déconnait pour la réservation que je voulais faire mais qui a réussi à effectuer ma réservation par téléphone. Que se serait-il passé si, entre temps, le train avait été complet ?

J'espère que cette anecdote vous aidera à argumenter vis à vis des pouvoirs publics
noftal
Member
Member

Sponsor

Sponsor

Re: Anecdote depuis l'étranger

Messagepar aziznasimali » Mer Mai 27, 2009 3:17 am

Ben c'est marrant ton histoire!

J'ai eu un peu plus de chance que toi. Je devais aussi appeler un numéro spécial depuis l'étranger et je me suis inscrit à http://www.appelerdeletranger.com. Ils sont en beta jusqu'en Juin mais ils m'ont laissé passer mon coup de fil parce que j'étais un des premiers inscrit. :D
aziznasimali
Newbie
Newbie

Re: Anecdote depuis l'étranger

Messagepar nat22 » Dim Sep 06, 2009 6:07 pm

Comme je vis a l'etranger, avec la SNCF je n'ai pas d'autre choix que leur site internet. Il y a soit-disant un support technique, donc plusieurs fois, a l'occasion d'un probleme, je les ai contactes par email. Il ne savent RIEN :roll:

Donc je suis allee au guichet SNCF a mon retour, ils m'ont dit que c'etait un sous-traitant et n'avait rien a voir avec eux :evil:

donc oubliez ca! Et le no SNCF pourrait aussi m'etre TRES utile!!!

Merci
nat22
Junior Member
Junior Member

Retourner vers Salon