ATTENTION "ARNAQUE"!!!

Pour discuter de tout et de rien tout en restant correct

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

ATTENTION "ARNAQUE"!!!

Messagepar filoubeur » Lun Fév 25, 2008 8:55 pm

Merci de bien laisser les actualités et les news conçernant les arnaques téléphoniques dans ce salon et merci de bien préciser la source de vos informations.

sincères salutations! :) :D :)
Dernière édition par filoubeur le Mar Fév 26, 2008 4:48 pm, édité 2 fois.
Si on refuse de vous transférer, dites que vous appelez depuis l'étranger et que le 08.. ne marche pas
Si des numéros ne sont plus bons, dites le moi aussi!
Allez également sur www.petitionsurtaxe.org pour signer la pétition contre les numéros surtaxés
filoubeur
Full Member
Full Member

ATTENTION "ARNAQUE"!!!

Sponsor

Sponsor

Messagepar filoubeur » Mar Fév 26, 2008 4:36 pm

De plus en plus d'entreprises ne proposent plus que des numéros surtaxés pour appeler leurs SAV, assistances, voir pour passer une commande - et tout le monde sait que ces numéros coûtent souvent bien plus cher que les numéros "normaux". Mais combien exactement et quels types de numéros y a-t-il ?

En voici un petit résumé :arrow: ici
Si on refuse de vous transférer, dites que vous appelez depuis l'étranger et que le 08.. ne marche pas
Allez également sur www.petitionsurtaxe.org pour signer la pétition contre les numéros surtaxés
filoubeur
Full Member
Full Member

Arnaque téléphonique!

Messagepar filoubeur » Mer Fév 27, 2008 4:58 pm

[Edit du 01/08/2007] L’arnaque a été dévoilé aux média plus particulièrement sur le JT de 20H ! A priori les coups de fils en 0899.. devraient cesser les escrocs ont été arrêtés (source : Giiks.com)

[Edit] Apparemment, une nouvelle vague d’appel arnaquesque est en cours avec le numéro : 08 97 39 00 43. Be careful !

Il est 13h43, juste avant d’accomplir mon devoir citoyen, je reçois un appel du 08 99 65 02 97, je décroche et j’émet un “Allo” et hop, ça raccroche. Ma première pensée réflexe a été de rappeler (peut-être un numéro de box), mais après quelques secondes de réflexion, je me suis dit non. Rappelez-vous, je croyais à un arnaque quand les services de la FNAC ont essayé de me joindre..Mais cette fois-ci, je n’ai rien commandé..

Par contre, avant de rappeler ce numéro (qui me sent l’arnaque à plein nez), une petite recherche sur le net. Et là, je découvre le poteau rose.. Un numéro en 089xx vous appelle, vous avez un appel en absence ou encore vous décrochez, manque de bol personne au bout du fil. Vous décidez de rappeler et là vous entendez :

” Ce numéro est facuré 1,35 € / appel et xx euros par minutes” et boom, ça raccroche !
Et là c’est trop tard ! Merci Internet / Victimes pour cette précieuse information. Je suis tombé sur pas mal de personnes qui ont aussi été la cible et la victime de cette arnaque !! Une arnaque qui sévit depuis la fin 2006. Apparemment FT/Orange (d’après les commentaires relevés) ne se bouge pas trop pour arrêter ce genre de pratique, normal, il touche une partie des revenus alimentée par cette arnaque, c’est leur poule aux oeufs d’or.

Les seules choses à faire sont :

Bien regarder le numéro
Ne pas rappeler
Signaler l’arnaque à votre opérateur avec un petit mail ou un coup de fil (si vous avez du temps)

source: http://www.in-pulsion.com
filoubeur
Full Member
Full Member

0899757525 +33899787825 33899787825 : ne décrochez pas !

Messagepar filoubeur » Mer Fév 27, 2008 5:57 pm

http://geoffreydorne.com/blog/?p=193

Un lien trés intéréssant pour la plupart de nous.
filoubeur
Full Member
Full Member

Arnaque au 08

Messagepar filoubeur » Dim Mar 02, 2008 2:31 pm

Une arnaque au 08 passe au JT de TF1

La vidéo est par ici
filoubeur
Full Member
Full Member

Messagepar FREEMAN » Dim Mar 02, 2008 4:38 pm

Moi j'en ais réçu par sms, et je suis chez SFR ! Jamais reçu en 10 ans chez Bouygues ... :roll:
>>>> Signez la pétition pour la baisse des tarifs vers GSM sur http://www.arnaquefixemobile.fr/ <<<<
Règles à respecter avant toute demande viewtopic.php?t=1343
FREEMAN
Super Expert

Messagepar camino » Dim Mar 02, 2008 10:57 pm

Chez SFR si tu reçois du spam identique régulièrement, je crois que tu répond STOP à un des SMS concerné. Ca coûte le prix d'un sms normal.
Cdlt
Cam'
Cachez votre n° quand vous appelez.

FAITES VIVRE LE FORUM, LORSQUE VOUS OBTENEZ UN N°, TRANSMETTEZ LE AUX AUTRES DEMANDES ... MERCI
camino
Super Expert

La nuit est à vous - L'arnaque en vidéo

Messagepar filoubeur » Sam Mai 10, 2008 11:18 pm

Cliquez sur moi (attention! vidéo interdite aux moins de 80ans)
filoubeur
Full Member
Full Member

télémagouille call TV tirelire

Messagepar filoubeur » Sam Mai 10, 2008 11:41 pm

vidéo trés importante, c'est par ici
filoubeur
Full Member
Full Member

Messagepar easyracer » Mar Juin 10, 2008 8:21 pm

En recherchant un n°, je suis tombé sur ça :
Numéro à appel surtaxé

08 97 12 00 32

Un message sur votre téléphone portable fait état d'un appel en absence. Le numéro de téléphone concerné commence par 089x et vous est totalement inconnu.

Ce message est destiné à abuser la curiosité des utilisateurs pour les inciter à appeler un numéro de téléphone surtaxé concernant un service ou une offre qu'ils n'ont pas demandé. Le titulaire de ce numéro a développé une technique de spamming probablement automatisée qui consiste à appeler un grand nombre de numéros de téléphones portables obtenus de façon douteuse, à faire sonner le combiné très brièvement pour ne pas laisser à l'interlocuteur la possibilité de décrocher et pour déclencher l'affichage d'un message "Appel en absence", afin que l'utilisateur rappelle à ses frais le numéro surtaxé (0,60 euros/appel maximum pour le 0897 depuis un téléphone fixe, souvent hors forfait dans le cas des téléphones portables).

Pour se prémunir contre cette arnaque, il est recommandé de ne pas rappeler les numéros inconnus.

Encore un nouveau n° !!! :evil:
Image
Un n° envoyé = un clic sur mon logo. Merci ;)
Pour toute demande de n° geo, merci de me contacter par message privé.
easyracer
Super Expert

Retourner vers Salon