comment trouver un n° de portable à partir d'un n° court ??

Pour discuter de tout et de rien tout en restant correct

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

Messagepar juju2 » Jeu Juil 12, 2007 3:31 pm

Bonjour tout le monde , heureux d'avoir trouvé ce site avce plein d'"experts" en n° de téléphone !! J'espère enfin trouver une réponse à ma question ici !! [b]Je reçois des sms "brulants"d'un correspondant (e?) sur mon portable d'un numero à 5 chiffres qui commence par le 2 .je sais que c'est envoyé depuis un portable aussi mais je me demande qui peut bien m'envoyer ça est ce qu'il existe une méthode pour connaitre le n° de portable d'où proviennent ces sms ? [/b]A quoi correspondent ces n° à 5 chiffres? (désolé je n'y connait rien ! )
merci beaucoup à ceux qui savent de m'expliquer et de me donner des réponses que j'attends avce impatience !!
juju2
Newbie
Newbie

Sponsor

Sponsor

Re: comment trouver un n° de portable à partir d'un n° court

Messagepar jean-pierre39 » Jeu Juil 12, 2007 4:51 pm

juju2 a écrit:Bonjour tout le monde , heureux d'avoir trouvé ce site avce plein d'"experts" en n° de téléphone !! J'espère enfin trouver une réponse à ma question ici !! Je reçois des sms "brulants"d'un correspondant (e?) sur mon portable d'un numero à 5 chiffres qui commence par le 2 .je sais que c'est envoyé depuis un portable aussi mais je me demande qui peut bien m'envoyer ça est ce qu'il existe une méthode pour connaitre le n° de portable d'où proviennent ces sms ? A quoi correspondent ces n° à 5 chiffres? (désolé je n'y connait rien ! )
merci beaucoup à ceux qui savent de m'expliquer et de me donner des réponses que j'attends avce impatience !!

Les 5 chiffres en SMS, tu as les radios, les télévisions française etc...
exemple:
NRJ à le (6 11 12 - 0,34 euro/message)
C dans l'air sur France 5 à le (4 15 55 - 0,05 euro/message)

Chez SFR pour ne plus recevoir: écrire un sms STOP au 4275 envoie

Les opérateurs de téléphonie mobile s'assurent que les éditeurs de services SMS ou MMS ont bien mis en place les fonctions «stop» et « contact » :

* La fonction «stop» : lorsque le destinataire répond par SMS (prix d'un SMS non surtaxé) le mot « stop » à l'éditeur de services, celui-ci a l'obligation de stopper ses envois et de confirmer par SMS cette interruption.
* La fonction « contact » : lorsque le destinataire répond par SMS (prix d'un SMS non surtaxé) le mot « contact » à l'éditeur de services, celui-ci a l'obligation d'envoyer un message avec ses coordonnées.

Les opérateurs de téléphonie mobile invitent leurs clients victimes de spams à leur signaler tout abus comme par exemple, la poursuite des envois de spams en dépit de l'utilisation de la fonction « stop » par celui qui les reçoit.

Enfin, les opérateurs de téléphonie mobile peuvent intervenir plus fortement auprès des expéditeurs de spams lorsqu'ils disposent de la part de leurs clients d'attestations détaillées des spams reçus. Ils peuvent aller jusqu'à relayer les plaintes reçues auprès des autorités publiques et suspendre l'accès des contrevenants à leurs réseaux.

Source Information
jean-pierre39
Senior Member
Senior Member

Messagepar juju2 » Jeu Juil 12, 2007 5:13 pm

merci pour ta réponse mais ça ne correspond pas trop à ma demande , je sais que c'est un particulier (et non pas un "professionnel ") et ça ne me dit pas comment connaitre son n° de portable (à partir duquel il envoie ces sms ) je ne connais même pas son opérateur ! ..
juju2
Newbie
Newbie

Messagepar jean-pierre39 » Jeu Juil 12, 2007 7:03 pm

juju2 a écrit:merci pour ta réponse mais ça ne correspond pas trop à ma demande , je sais que c'est un particulier (et non pas un "professionnel ") et ça ne me dit pas comment connaitre son n° de portable (à partir duquel il envoie ces sms ) je ne connais même pas son opérateur ! ..

Personne ne peux envoyer depuis un portable ayant 5 chiffres en France a ma connaissance.
il y a que des serveurs qui le font ainsi par l'internet.

Par exemple: 2 22 44 est un serveur
jean-pierre39
Senior Member
Senior Member

Messagepar juju2 » Jeu Juil 12, 2007 7:07 pm

Oui, c'est ce que viens de me dire mon opérateur de mobile, en fait un n° à 5 chiffres qui envoie des sms c'est via internet ,donc le mobile en question reçoit internet .. bref ... désolée pour tout ça .. y'a pas moyen de savoir !! merci beaucoup en tous cas pour tes efforts !!!
juju2
Newbie
Newbie

Messagepar 69allStars » Jeu Juil 12, 2007 11:57 pm

sms brulant ? Evite les tchat coquin pour ne plus avoir ce type de probleme ^^
69allStars
Full Member
Full Member

Retourner vers Salon