Une chaine msn qui parle geonumbers !

Pour discuter de tout et de rien tout en restant correct

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

Messagepar morouche » Dim Juin 03, 2007 1:58 pm

c'est ce que je viens de trouver dans ma boite mail !!

vu le nombre d'@ mail en copie et le nombre de gens qui font suivre les stats vont surement exploser dans les prochains jours

voici le message qui a pour sujet "numero surtaxés"

>
> Vous connaissez tous les numéros surtaxés en 0800, 0820, etc... qui
> permettent de joindre votre banque, assurance, etc...
>
> Chacun de ces numéros possède son équivalent en numero de téléphone
> "normal", c'est à dire non surtaxé.
>
> En plus pour ceux qui ont une livebox, freebox, etc le numéro "normal"
> appelé est carrément gratuit !
>
> Par exemple, le numéro de direct assurance surtaxé est 0820000666 et le
> numéro normal correspondant est 0146144400.
>
> Rendez-vous sur ce site
>
> http://www.geonumbers.com/fr/search.php
> et entrez un numéro surtaxé puis cliquez sur "envoyer" et vous obtiendrez
> le
> numéro normal.
>
> Tous les N° ne sont pas encore connus.
>
> Voilà, vous pourrez dorénavant parler des heures et emmerder votre
> banquier
> ou votre assureur sans que ça vous coûte un centime.
>
>
> --------------------------------------------------------------------------------
> Libérez votre adresse mail de votre fournisseur d'accès - Choisissez
> Yahoo! Mail

pour une fois que c'est une "chaine" serieuse je vais surement faire suivre :lol:
morouche
Expert
Expert

Sponsor

Sponsor

Messagepar ppraud » Dim Juin 03, 2007 2:34 pm

Ca nous arrange pas qui est une chaine MSN parce que le site va etre connu et les numeros qui sont sur le site vont changer trés rapidement.
Donc il faut arreter de faire circuler ce message,car le succes de ce site va peut-etre le tuer?
ppraud
Member
Member

Messagepar moiromain8 » Dim Juin 03, 2007 7:13 pm

ppraud a écrit:Ca nous arrange pas qui est une chaine MSN parce que le site va etre connu et les numeros qui sont sur le site vont changer trés rapidement.
Donc il faut arreter de faire circuler ce message,car le succes de ce site va peut-etre le tuer?

Oui mais tout le monde mérite te téléphoner à moindre coût à sa banque, à l'hôpital...

c'est malheuresement le prix à payer mais peut-être que geonumbers.com va faire bouger les choses...
moiromain8

Messagepar leradin » Dim Juin 03, 2007 8:20 pm

mouai...esperons que geo ferme pas ce srait trop con
Image
leradin
Member
Member

Messagepar moiromain8 » Dim Juin 03, 2007 8:46 pm

leradin a écrit:mouai...esperons que geo ferme pas ce srait trop con

www.geonumbers.com n'est pas pret de fermer ...

Ou sinon je prendrai les commandes ;)
moiromain8

Messagepar FREEMAN » Lun Juin 04, 2007 12:07 am

Oui, j'espère que la relève est prête au cas ou, autant humainement que techniquement (back up, base de données etc ...)

Personnellement, et malheureusement, je ne pense pas que le site, une fois dans la gueule du loup, soit glorifié et reconnu officiellement...

Ils feront tout pour le faire fermer... :twisted:
FREEMAN
Super Expert

Messagepar tittoto » Lun Juin 04, 2007 10:19 am

C'est surtout d'un point de vue technique que cela m'inquiète. Que le site devienne connu est une chose, mais trop d'affluence va surcharger la bande passante.. je ne sais pas quel est l'hébergeur de GeoNumbers, mais si la bande passante maximale est faible, le site pourraît devenir indisponible assez fréquemment :?
tittoto
Newbie
Newbie

Messagepar grosminet » Lun Juin 04, 2007 10:39 am

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il fermerai ? Non mais arreté :) Il faut trouver de bonnes raisons avant de faire fermer un site :)

en plus je pense pas que ce soit leur occupations premiere :) ( les sites pedofile / warez / arnaque ... ) geonumber et pas pret de fermés ces portes les loulou :)

C'est sur que les numeros dureront moins lontemps, mais tout le monde a ca chance .... Et on en recherchera encore plus :) lool
grosminet
Member
Member

Messagepar Vanou » Lun Juin 04, 2007 12:10 pm

Hihi moi j'suis arrivé ici par cette chaîne envoyé par une amie qui me disais que les allopass serait gratuit. Mais en faite pas du tout enfin bref, je trouve ça génial et j'ai trouvé de superbe lien! Je suis ravie!

Et j'ai eu la même réaction que ppraud après avoir lu le mail. ;)
Vanou
Junior Member
Junior Member

Messagepar tittoto » Lun Juin 04, 2007 12:31 pm

grosminet a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il fermerai ? Non mais arreté :) Il faut trouver de bonnes raisons avant de faire fermer un site :)

en plus je pense pas que ce soit leur occupations premiere :) ( les sites pedofile / warez / arnaque ... ) geonumber et pas pret de fermés ces portes les loulou :)

C'est sur que les numeros dureront moins lontemps, mais tout le monde a ca chance .... Et on en recherchera encore plus :) lool

Ce n'est pas le fait de rechercher des numeros géo qui pose problème. Je pense surtout au fait que lorsqu'un site devient TRES fréquenté, les besoins en bande passante augmentent.

Cela peut impliquer un changement d'hebergement pour supporter plus de connexion; ce qui implique des coûts de maintenance plus élevés. On a donc un investissement plus important dans le site... et c'est sur ce point qu'un site, victime de son succès, peut être abandonné.

Après je ne sais pas comment s'organise les admins de GeoNumbers au niveau du financement, s'ils se débrouillent bien par la publicité ou autre, ça va :D. Sinon... il faudra ne pas négliger la partie financière
tittoto
Newbie
Newbie

Messagepar ppraud » Lun Juin 04, 2007 12:53 pm

Voila une idee de financement:pour obtenir un numero non surtaxe ,on apelle un numero de type ALLO PSS qu'on rentrerait sur le site pour obtenir le numero geographique recherchée.
Non je rigole bien sur
ppraud
Member
Member

Messagepar tittoto » Lun Juin 04, 2007 3:18 pm

ppraud a écrit:Voila une idee de financement:pour obtenir un numero non surtaxe ,on apelle un numero de type ALLO PSS qu'on rentrerait sur le site pour obtenir le numero geographique recherchée.
Non je rigole bien sur

Pas mal du tout :lol:
Le financement par messages publicitaires ciblés (tel Google Adsence) est plus intéressant car il ne demande aucun investissement par l'internaute et rénumère assez bien le webmaster lorsque qu'il y a beaucoup de traffic sur le site.
tittoto
Newbie
Newbie

Messagepar FREEMAN » Lun Juin 04, 2007 6:16 pm

grosminet a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il fermerai ? Non mais arreté :) Il faut trouver de bonnes raisons avant de faire fermer un site :)

Bof, les motifs seraient nombreux...

Mais le plus direct est simple : des entreprises perdent de l'argent, ca te fait pas tilt comme motif ??? :roll:
FREEMAN
Super Expert

Messagepar moiromain8 » Lun Juin 04, 2007 8:39 pm

je tiens à ajouter quelques infos:

Ce qui concerne les audiotels STRICTEMENTS INTERDITS, je bloque tous les posts et j'envoie un mail au membre en question
( viewtopic.php?t=512 )

Il n'y a qu'un seul administrateur: geonumber, 2 modérateur: sisi37 et moi

( voir geonumber pour les financements )

Le site n'est pas pret de fermer:
Je suis pret à prendre la relève si geonumber ne peux plus suivre
On ne peux pas empecher la liberté d'expression à la france
Rien n'est illégal ( geonumber a contacté un avocat il me semble ) sauf les audiotels qui sont bloqués
( d'où la raison des bloquages )
Si on demande d'enlever un numéro, cela est fait au plus vite ( le motif des sociètés qui perdent de l'argent est donc annulé )

Je pense n'avoir rien oublié!
moiromain8

Retourner vers Salon