Activité, Localisation :quelques suggestions

Commentaires et suggestions pour améliorer le site

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

Messagepar Djeunzzz » Ven Juin 01, 2007 5:17 pm

Bonjour !

Newbie, je voulais tout d'abord vous féliciter pour l'idée et la réalisation de ce site.

Quelques remarques et suggestions néanmoins :

(n'ai pas eu le temps de parcourir tout le forum, désolé si certaines idées ont déjà été évoquées...)

- Un découpage par activité serait très utile pour les recherches (Banques, Assurances, Providers, VPC, Services Pubiques etc...)

- Une distinction plus précise des services / entreprise

- Une distinction entre les différentes portées des N° surtaxés (je pense aux banques en particulier avec leur N° nationaux, régionaux et pour chacune des agences) : International/National, Régional, Local

- Merci de ne pas oublier l'outre-mer ! Rien de très différent en fait, mais pour un appel de l'étranger vers un Dom, je ne suis pas sûr que l'indicatif +33 fonctionne (Personnellement, j'utilise +590, 594, 596... etc), pouvoir le signaler serait un plus

- Peut-être rappeler systématiquement d'appeler en N° masqué pour éviter la mise en place généralisée d'une parade à ce contournement

Je suis bien conscient que ces suggestions entraineraient des modifications importantes de votre BdD ainsi qu'une reprise des données existantes, mais bon, on est entré dans l'ère de la compétence et de la performance ou bien ?

Félicitations et Courage,

Djeunzzz
Djeunzzz
Newbie
Newbie

Sponsor

Sponsor

Messagepar TIMI » Ven Juin 01, 2007 5:25 pm

Bonjour :) Et oui je pense qui a du bon la dedans ... ;)

A ++
TIMI
The King

Re: Activité, Localisation :quelques suggestions

Messagepar moiromain8 » Sam Juin 02, 2007 1:21 am

Un découpage par activité serait très utile pour les recherches (Banques, Assurances, Providers, VPC, Services Pubiques etc...)

Il suffit de faire une recherche précise, vous savez combien il y a de numéros de banques dans la base de données?
Il y aurait plus de 100 résultats et la visualisation serait très mauvaise
( De plus ça facilierai la copie de la base de données )

On se fait pas de la pub, il faut rechercher dans google mais je pense qu'on téléphone aux entreprises que nous connaissons...

- Une distinction entre les différentes portées des N° surtaxés (je pense aux banques en particulier avec leur N° nationaux, régionaux et pour chacune des agences) : International/National, Régional, Local
Pas tout compris...
L'internaute peut tester les numéros et signaler à quel service il appartient par exemple

- Merci de ne pas oublier l'outre-mer ! Rien de très différent en fait, mais pour un appel de l'étranger vers un Dom, je ne suis pas sûr que l'indicatif +33 fonctionne (Personnellement, j'utilise +590, 594, 596... etc), pouvoir le signaler serait un plus

C'est déjà signalé dans le forum, j'ai créé un post pour téléphoner de ou a l'étranger

- Peut-être rappeler systématiquement d'appeler en N° masqué pour éviter la mise en place généralisée d'une parade à ce contournement
Même en masquant, la plupart des entreprises vous démasque, libre choix à l'internaute de masquer son numéro!

Ne pas oublier qu'il y a un FAQ dans le forum pour les "nouveaux" qui y apprennent beaucoup de choses
moiromain8

Ok, tout est donc parfait dans le meilleur des mondes...

Messagepar Djeunzzz » Sam Juin 02, 2007 6:36 pm

Ne pas oublier qu'il y a un FAQ dans le forum pour les "nouveaux" qui y apprennent beaucoup de choses
- Peut-être rappeler systématiquement d'appeler en N° masqué pour éviter la mise en place généralisée d'une parade à ce contournement...

C'est justement parce que j'ai lu votre FAQ dans le forum que je fais cette remarque ! Un FAQ mérite, pour moi, un lien spécifique dans un site accessible directement sur chaque page, et même un rappel systématique lorsqu'un internaute exécute une recherche de manière à ce que ce site soit utile le plus longtemps possible au plus grand nombre (comme sur ce modèle de forum par exemple...).

Même en masquant, la plupart des entreprises vous démasque, libre choix à l'internaute de masquer son numéro!
Quel aveu d'impuissance ! Et quel superbe encouragement pour les dizaines (centaines ? + encore ?) d'internautes qui viennent renseigner VOTRE (cf plus bas) base de données !!!

Je groupe la suite :
Un découpage par activité serait très utile pour les recherches (Banques, Assurances, Providers, VPC, Services Pubiques (*) etc...)
Il suffit de faire une recherche précise, vous savez combien il y a de numéros de banques dans la base de données?
Il y aurait plus de 100 résultats et la visualisation serait très mauvaise
On se fait pas de la pub, il faut rechercher dans google mais je pense qu'on téléphone aux entreprises que nous connaissons...
Pas tout compris...
L'internaute peut tester les numéros et signaler à quel service il appartient par exemple

(*) : Désolé pour cette coquille, je ne pensais évidemment pas à des services localisés en dessous de la ceinture ! Merci de lire "Publiques"...

Je précise ma pensée : en multipliant et affinant les critères de recherches, cela permettrait à l'internaute d'avoir une réponse plus précise et plus rapide. Un petit exemple (je vois que vous êtes localisé dans le nord...) : Je recherche un N° du Crédit Agricole, comment ce N° a-t-il été renseigné par le généreux internaute ? Crédit Agricole du Nord, Crédit agricole Nord de France, CA Nord, CA Nord de France, CA Ronchin, Lille, Tilloy les Hermaville ??? Je cherche à contacter CA (la banque) ou C&A (la chaine de vêtements) ? Je cherche à contacter mon agence de Ronchin (0810000529) ou signaler la perte de mon chéquier (0892683208) (Oui, là j'ai les numéros... mais si je n'ai plus mon chéquier, je ne les ai pas ! Et le 1er numéro a une portée locale, le 2ème une portée nationale) ? Je cherche un N° de Fax ou un N° de téléphone ? Pour d'autres types d'entreprise, je cherche le service commercial (pro ou particulier), informations ou réclamations ?

Est-ce plus clair désormais ?
Il me semble qu'un simple champ alphanumérique désignant l'entreprise, son service et sa localisation n'est pas suffisant et que la multiplication des critères permettrait d'éviter les doublons et de faciliter les recherches.

Quelques remarques maintenant :

(...) On se fait pas de la pub, il faut rechercher dans google mais je pense qu'on téléphone aux entreprises que nous connaissons...
Euh... à mon tour de ne pas comprendre ! Mais bon, j'ai eu une nuit difficile, je vais pas chercher plus loin...

(...) Il y aurait plus de 100 résultats et la visualisation serait très mauvaise
Vous êtes seuls maîtres de la convivialité de ce site et celle-ci ne doit aucunement dépendre des critères de recherches fournis par les internautes !

( De plus ça facilierai la copie de la base de données )
Paf ! L'argument massue ! Oulalah ! Pas bien ! C'est y pas qu'y aurait des vilains internautes qui voudraient faire des copies de VOTRE Bdd mono-table à 5 champs et vous priver de cette manne financière générée par l'affichage de pub en haut de chaque page ?!? Rhalala... l'internet est vraiment un monde sans foi ni loi.

Message bien reçu en tout cas, j'ai bien compris vos motivations. Bonne chance à vous...

Djeunzzz
Djeunzzz
Newbie
Newbie

Messagepar moiromain8 » Sam Juin 02, 2007 7:21 pm

Vous voulez une distinction plus précise des entreprises je cite:

On ne peux pas tout dire de l'entreprise, il y a google pour ça!
Je m'explique: CDISCOUNT ( qu'es ce que c'est ?)
www.google.fr >> CDISCOUNT!
J'ai la réponse à ma question

Peut-être ce n'est pas ce que vous avez voulu dire mais je l'ai compris comme cela.

Je suis d'accord pour la FAQ
.

Je n'est pas tors en disant cela, on ne va pas inscrire tout partout "cacher votre numéro" mais je pense qu'une FAQ plus visible réglera le problème

Par contre, JE NE SUIS PAS PAYE POUR CE QUE JE FAIS, je travail ici dans mon temps libre, parfois la nuit ...

Il faut bien que l'administrateur paie ses frais d'hebergement ( etc ) d'où la pub.

Pour votre "découpage public" ( que j'avais mal compris avec la fatigue, moi je travail ) c'est un lourd travail, j'essai de faire pour les grosses entreprises ( orange par exemple ).
Revoir nos 3030 numéros serait impossible et je ( sisi37 et geonumber ) ne peux pas se permettre de se lancer dans une tel aventure.

Paf ! L'argument massue ! Oulalah ! Pas bien ! C'est y pas qu'y aurait des vilains internautes qui voudraient faire des copies de VOTRE Bdd mono-table à 5 champs et vous priver de cette manne financière générée par l'affichage de pub en haut de chaque page ?!? Rhalala... l'internet est vraiment un monde sans foi ni loi.

un seul dégagement, vous n êtes vraiment content de rien ...
Je ne vais pas polémiquer et perdre mon temps la dessus, on ne vous oblige pas à utiliser notre base de données.
( de plus éviter une copie permet à l'internaute de rester à jour dans ces numéros )

Bref j'espère que vous comprendrez un peu mes propos et que nous sommes a but lon lucratif
JE NE DIS PAS que je ne fais rien car je n'ai pas de revenu, quand je vois des gens content qu'ils ont pu contacter leurs grands-parents hospitalisés gratuitement ou qu'un chomeur peux téléphoner à moindre prix pour survivre me suffit largement!

J'arrete de me prendre la tête avec vous, je laisse la main à une autre personne!
moiromain8

Je remets une couche...

Messagepar Djeunzzz » Sam Juin 02, 2007 8:52 pm

mais après j'attends que ça sèche.

- Distinction plus précise des services/entreprises :
Sous-Critère : Service Commercial Pro/Particulier, Réclamations, Informations... C'est plutôt comme ça qu'il faut le comprendre.

Je suis d'accord pour la FAQ
Heureux de voir que l'on peut se comprendre !

Par contre, JE NE SUIS PAS PAYE POUR CE QUE JE FAIS, je travail ici dans mon temps libre, parfois la nuit ...
(...) ( que j'avais mal compris avec la fatigue, moi je travail )

L'habit ne fait pas le moine, ce n'est pas parce que mon pseudo est "Djeunzzz" que je suis étudiant, lycéen, collégien, inactif ou parasite de la société. J'ai pris également sur mon temps libre pour vous soumettre ces suggestions, relisez mon 1er post (notamment la 1ère phrase), vous verrez que j'ai habillé mes remarques de tout le respect et la courtoisie utiles et nécessaires. Une réponse sur le même ton de votre part aurait certainement évité le parfum acerbe de mon 2nd post dont je vous prie ici de m'excuser. On mettra ça sur le compte de la fatigue et des nuits difficiles, d'ac ?!

Il faut bien que l'administrateur paie ses frais d'hebergement ( etc ) d'où la pub.
Je n'ai pas de problème avec ça ! J'ai certes fait un raccourci rapide, mais je n'avais pas saisi le côté désintéressé de votre démarche pour éviter tout copie de votre Bdd :
( de plus éviter une copie permet à l'internaute de rester à jour dans ces numéros )
Mouais... A moins d'être totalement idiot, l'internaute qui fait une copie de la base se doute bien qu'elle ne sera pas mise à jour ! C'est sympa quand même de vous soucier de cette minorité invisible.
Pour abonder dans votre sens, la multiplication des critères de recherche que je vous propose compliquera la copie de la base et renforcera d'autant la garantie "stupid-proof" de votre site.

vous n êtes vraiment content de rien ...
C'est pas que je ne suis content de rien, c'est surtout que je ne me contente pas de peu !

J'arrete de me prendre la tête avec vous, je laisse la main à une autre personne!
Oui, je pense qu'on va faire comme ça, parce que moi aussi ça me fait mal au ventre de ne pas prendre mon pied.

Postface : "La critique est facile mais l'art est difficile", certes ! Mais la critique peut aussi être constructive et c'est ce seul but que je souhaitais atteindre par ma modeste prose...Caramba ! Encore raté !
Djeunzzz
Newbie
Newbie

Messagepar geonumber » Sam Juin 02, 2007 11:29 pm

Caramba... :wink: Juste un petit mot de ma part...

Mettre la faq plus en avant je suis tout a fait d'accord, rappeler systématiquement d'appeler en N° masqué aussi... c'est tres facile a faire et je le mets sur ma to-do list... (faut encore trouver le tps meme pour cela!)

Par contre pour le reste... decoupage par activité ou alors un distinction plus precise... c'est une bonne idee en soi mais le gros probleme c'est qu'on a pas les moyens de verifier et de completer les informations insérées par les internautes. Il y a tout simplement trop de numeros et ces numeros changent en permanence...

Une chose aussi a ne pas oublier c'est que ce site web tourne grace a du benevolat (et je remercie au passage tous ceux qui participent)... Certes il y a de la pub mais sans pub il n'y aurait pas de site... J'aimerais bien retirer toute la pub mais il faudrait alors trouver un autre moyen pour financer le site... Wikipedia n'as pas de pub par example mais ils ont 1.3M$ de dons de la part des internautes ! (http://meta.wikimedia.org/wiki/Faire_un_don:_explication)
geonumber
Site Admin
Site Admin

Messagepar moiromain8 » Sam Juin 02, 2007 11:47 pm

on met ça sur le compte de la fatigue lol ( surtout cette période pour moi ).
sans rancune.

C'est vrai d'un site comme vous l'imaginer serait super mais le travail en lui-même est énorme pour y arriver!

L'aspect simple de la base de données n'est pas mal non plus ( à mes yeux ).

Bref j'aurai pu aussi répondre plus complétement ( je prend un plaisir à faire cela ) mais avec toutes les demandes de numéros, tous les posts audiotels que j'ai du répondre/éditer ces derniers jours...

Je pense que si vous auriez posté une semaine avant, la compréhension et la bonne humeur serait passé entre nous 2!

Je vais essayer de voir pour les banques/assurances le mois prochain qui sera plus calme pour moi...
moiromain8

Retourner vers Suggestions