forum

Commentaires et suggestions pour améliorer le site

Modérateurs: FREEMAN, sisi37, romain59, prod38, matteo

forum

Messagepar moiromain8 » Mer Juin 06, 2007 1:16 pm

Il faut qu'on trouve une solution à propos des membres qui postent des "recherches de numéros" sans rechercher avant dans la base de données.

Si quelqu'un à une idée car aujourd'hui ce problème nous nuit tous les jours.
moiromain8

forum

Sponsor

Sponsor

Messagepar WebRom » Mer Juin 06, 2007 1:35 pm

Les menacer de ban IP si c'est déjà la 2ème fois que cela se produit :?
WebRom
Member
Member

Messagepar TIMI » Mer Juin 06, 2007 1:42 pm

Pour les demandes de numéros aussi ...... y'en as partout ... Et aussi au niveau du post de la CAF c'est l'embrouille totale la bas... enfin sa revient a expliquer a TOUT le monde de faire un NOUVEAU sujet pour toute demande ... :)

A ++
TIMI
The King

Messagepar moiromain8 » Mer Juin 06, 2007 4:00 pm

TIMI a écrit:Pour les demandes de numéros aussi ...... y'en as partout ... Et aussi au niveau du post de la CAF c'est l'embrouille totale la bas... enfin sa revient a expliquer a TOUT le monde de faire un NOUVEAU sujet pour toute demande ... :)

A ++

C'est clair! Je déplace au maximum!
Pour la caf, je vais réfléchir pour une solution
moiromain8

Quelques idées...

Messagepar FREEMAN » Mer Juin 06, 2007 7:25 pm

Je propose :

*pour les demandes de numéros alors que le numéro se trouve dans la base

- répondre dans le post que le numéro existe déjà dans la base, qu'il faut ABSOLUMENT rechercher dans celle-ci sous peine de ban de compte puis ban ip/adresse e-mail/pseudo

- verouiller le sujet

- ne pas effacer le post mais le laisser, car cela montre l'exemple aux autres

*pour les topics CAF , CPAM, etc

- soit créer un sous forum spécifique (caf, cpam etc) pour chaque demande de numéro de régions etc

Car si un nouveau topic est crée pour chaque demande ca va être le bordel...

Je pensais aussi à ce que tous les modos et les membres actifs mettent en signature :

1 - quelques lignes les plus importantes des régles (rechercher avant de poster, respecter les règles etc...)

2 - mettre les liens vers LE TOPIC qui contient les règles en intégrale

3 - mettre des liens vers les topics les plus visités/interessants etc...

Voilà mes petites idées... 8)

Eventuellement mettre une page (temporairement dumoins) qui s'intercale avant l'ouverture de la page principale du site et/ou du forum section demande ,qui précise qu'il faut absolument chercher dans la base avant de poster une demande sous peine de ban etc... Cette page redirige automatiquement après (ou sur un clic) sur la page voulue...
8)
FREEMAN
Super Expert

Messagepar moiromain8 » Mer Juin 06, 2007 10:47 pm

n'est ce pas trop radical de bloquer ...?

Et de menacer de banir?

C'est vrai que nous demander des numéros existants nous fait perdre un temps fou! ( surtout que je pourrai ailleur dans geonumber )

Qu'en pensez vous?

Je suis pret à faire ça mais il me faut quelques avis des membres qui recherche.
Timi?
easycXX ( j'ai oublié ton pseudo lol )
Les autres ?
moiromain8

Messagepar 08 » Mer Juin 06, 2007 10:53 pm

Je me permets de réagir.

Il est possible sur Géonumbers de "signaler" une erreur ou apporter un commentaire à un n° existant.
Pourquoi ne pas supprimer les n° lorsqu'ils sont signalé comme étant erronés?

En ce qui concerne les recherches de N° présents antérieuremnt au post, je suggère de supprimer tout simplement le message sans y répondre!
08
Junior Member
Junior Member

Messagepar moiromain8 » Mer Juin 06, 2007 10:55 pm

L'équipe est en train de revoir "signaler un problème" il y a une montagne de commentaires impossible à gerer

Il y aura un nouveau système
moiromain8

Messagepar TIMI » Mer Juin 06, 2007 11:14 pm

Je trouve aussi le ban et autre radical .... pas terrible ...

Faut juste ke les nouveaux membres soit disciplinés :p

Les invités vraiment a l'etre ...... refaire un GROS POST IT ou autre chepas .........

A ++
TIMI
The King

Messagepar moiromain8 » Mer Juin 06, 2007 11:20 pm

Je vais prendre plusieurs idées de FREEMAN, il y en a des interessantes.

Je vais me renseigner si je peux envoyer un mail à tout nos inscrits

Sinon je n'ai pas compris comment on post sans être identifié, si quelqu'un peux m'expliquer!
moiromain8

Messagepar rwapp » Jeu Juin 07, 2007 12:16 am

TIMI a écrit:Je trouve aussi le ban et autre radical .... pas terrible ...

Faut juste ke les nouveaux membres soit disciplinés :p

Les invités vraiment a l'etre ...... refaire un GROS POST IT ou autre chepas .........

A ++

Salut,

en ce qui concerne les bans, on peut peut-être faire des bans échelonnés, en fonction de ce que la personne a fait de mal.

Par exemple, ban d'un jour pour avoir créé un topic pour demander un numéro alors que celui-ci est dans la base et qu'il est actif.

A+
rwapp
Full Member
Full Member

Messagepar FREEMAN » Jeu Juin 07, 2007 12:38 am

Réponse à 08 :

pour le signalement des numéros erronés, c'est ce qui se fait, mais pas automatiquement, mais manuellement, et après vérification (normalement hein ... :lol: )

Car sinon, ca serait trop facile d'effacer de la base des numéros valides mais signalés à tort comme faux (par erreur ou par ce qu'un membre veut saboter etc ..)

Et pour les demandes de posts dont le numéro figure déjà, il faut LAISSER le post, y répondre et le vérouiller...

Cela montre l'exemple pour les autres !

Et avertir le membre de chercher dans la base avant tout, et qu'il risque le ban temporaire, puis plus grave etc etc ...

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas le but d'être dure, mais la gestion de beaucoup de membres dans un forum n'est pas facile si des régles ne sont pas appliquées et s'il n'y a pas de discipline !

>> moiromain8 : techniquement, oui, tu phpbb permet d'envoyer un e-mail à tous... (du moins l'admin, je sais plus si les modos peuvent ou si c'est une option que l'admin active etc...)
>>>> Signez la pétition pour la baisse des tarifs vers GSM sur http://www.arnaquefixemobile.fr/ <<<<
Règles à respecter avant toute demande viewtopic.php?t=1343
FREEMAN
Super Expert

Messagepar moiromain8 » Jeu Juin 07, 2007 10:56 am

Pour les commentaire, geo nous prepare quelque chose dans le genre qui nous enverra au bout de 3 signalements un mail puis on verifira ... ( une avant première mai slà n'est pas le problème )
Ce n'est pas non plus pour tout de suite, on a des GROS problèmes avec le serveur.

Bref
Ok pour y répondre et le verouiller.

C'est vrai que le but n'est pas d'être un gendarme mais un forum comme geonumber prend du temps et ça m'ennerve de voir des posts unitiles.

Je vais me faire une petite signature comme toi freeman et demander aux membres qui posts assez souvents aussi ;)

Merci pour vos suggestions
moiromain8

Messagepar grenat » Jeu Juin 07, 2007 1:17 pm

Moi, je pense que au moment ou la personne va poster le message, il faudrait clairement l'avertir qu'avant de poster une quelconque demande, il faut qu'il recherche au préalable dans la basse de donné, ou bien dans le forum, si le numéro nais pas déjà présent. Pourquoi ne pas mettre en place un menu contextuel très simple pour permettre de rechercher un numéro de façon rapide sans passer pas la page d'accueil du site ? ou bien créer une section speciale, ou un post-it dans le forum, avec les numéro qui sont en cours de recherche avec par exemple des mentions style :

recherche en cours => La Fnac SAV
Trouvé => La Fnac SAV

Tout cela de façon concise.
grenat
Full Member
Full Member

Messagepar easyracer » Ven Juin 08, 2007 6:21 pm

moiromain8 a écrit:easycXX ( j'ai oublié ton pseudo lol )

Il me plait bien mon nouveau pseudo ! :lol: Surtout le XX : ça me fait penser que "bobonne" s'ennuie :P :lol:
Sérieusement, c'est vrai que c'est le boxon : personnellement, je met au moins 2h à tout traiter :roll:
Alors je vais alléger mes recherches : des que c'est pas au bon endroit, pas d'adresse, pas de numéro surtaxé, du language SMS,...etc, etc.... Je zappe :wink:
Maintenant, je vois pas vraiment de vraie solution :(
Image
Un n° envoyé = un clic sur mon logo. Merci ;)
Pour toute demande de n° geo, merci de me contacter par message privé.
easyracer
Super Expert

Suivante

Retourner vers Suggestions